Karim Mokeddem
#1321
Posté 21 octobre 2024 - 20:51
Je comprends pas que les gens accordent du crédit aux réseaux sociaux. C'est le royaume des jaloux et des branleurs..
#1322
Posté 21 octobre 2024 - 20:53
#1323
Posté 21 octobre 2024 - 20:54
J’avais halluciné quand ça m’était revenu aux oreilles, surtout que l’an passé la pression était quasiment nulle l’an passé.
Espérons qu’il gère mieux le stress maintenant qu’il est à Paul Lignon.
#1324
Posté 21 octobre 2024 - 20:56
J'ai pas senti de haine a Bonal contre lui
#1325
Posté 21 octobre 2024 - 20:57
Avec une telle ambiance, on est sûr de ne pas monter
À moins qu'on arrive à redescendre à 200 entrées à Bonal. Comme ça ils auront toutes leurs chances.
(H. L. Mencken)
#1326
Posté 21 octobre 2024 - 20:59
Oui Bonal aime secouer les mecs talentueux qui s'endorment mais en quoi est ce choquant au final ?
#1327
Posté 21 octobre 2024 - 21:00
Totalement lunaire cette émission entre les pauvres Sammy et Nolan qui font des cauchemars la nuit. Ha les vilains supporters que nous sommes !!!
Et l'autre malade de Cordonnier qui nous parle de lynchage. Putain vas faire un tour à la Sampdoria ou à Salerno tu vas voir ce que c'est la pression.
Il est vraiment bidon.
#1328
Posté 21 octobre 2024 - 21:02
Peut être qu'aller jouer au Blum serait plus simple et moins cher.
#1329
Posté 21 octobre 2024 - 21:12
Mais vraiment.
Le football professionnel est un agglomérat de médiocres personnages individualistes et égotiques, obsédés par leur nombril et leur carrière, qui servent des discours faussement énamourés à leur arrivée dans un club, préfaits pour faire croire aux supporters qu'ils aiment un club différent des autres.
A Sochaux, ceux qui sont en place ont débarqué dans un club souffreteux, sauvé de la mort parce que des milliers de personnes ont eu collectivement un acte d'amour pour faire entendre que, oui, ici, c'est bien différent d'ailleurs.
Le deal était clair : le "projet FCSM 2028", à défaut de casser des codes qu'il est impossible de briser dans ce monde infect du foot pro, devait correspondre au maximum aux valeurs qui ont été défendues à l'été 2023.
Résultat, un an à peine plus tard ? Un entraîneur, le directeur sportif et quelques joueurs entrent frontalement en conflit avec le public, en lui faisant porter les responsabilités de leurs dérives individualistes et de leur incapacité à se fondre dans un moule trop grand pour eux, ou pour lequel ils sont simplement inadaptés.
Je ne vais pas accepter bien longtemps de me faire cracher ainsi à la gueule. Ça suffit.
J'espérais naïvement que Cordonnier calme le jeu ce soir, explique que Mokeddem s'exprimait mal et que l'unité avec le public était fondamentale, et que celui-ci était légitime à être mécontent.
Je ne m'imaginais pas une seule seconde qu'il en rajouterait une couche. C'est indigne. Et je pèse mes mots, car on me dira que je manque de nuance.
Il faut remettre l'église au milieu du village :
Galves n'a pas été sifflé UNE SEULE FOIS à Bonal alors que le type a séché l'entraînement pour se barrer à l'autre bout de la France et nous lâcher alors qu'il avait vécu l'été 2023 de l'intérieur.
Un public ingrat ou méchant l'aurait tout bonnement empêché de remettre les pieds à Bonal, Julien !
Mokeddem, vendredi soir, n'a pas essuyé un seul sifflet à l'annonce de son nom. Pas un seul !
Et il vient jouer les miskines en conférence de presse en méprisant supporters et journalistes. Et plutôt que le remettre à sa place, tu lui donnes raison ?
Benchamma ? Pas un seul sifflet non plus. Et le garçon parle déjà de "revanche" parce que ses prestations ont jusqu'à présent été indignes du statut d'un joueur qui devait être l'une des pièces maîtresses d'un favori à la montée.
Michel, Daho, Viltard, tous ces types qui, en janvier, se sont crus arrivés parce qu'ils avaient enchaîné quatre bons matchs, prêts à lâcher le club à la première offre venue, et qui ont plus ou moins sciemment plombés tous les espoirs du club d'une remontée directe ?
Pas un seul sifflet. Une mansuétude à toute épreuve.
Et les uns après les autres, parce que vous êtes nuls depuis le début de saison, vous venez nous cracher à la gueule et nous expliquer que c'est de notre faute ? Vous, des petits mecs obnubilés par vos petites carrières ?
Je ne sais même pas ce qui me retient de rester chez moi vendredi prochain.
Depuis des semaines, vous ne méritez pas de porter ce maillot ou d'afficher ce blason sur votre cœur.
J'en ai ras-le-cul.
C'est à toi de te souvenir de l'été 2023, pas à nous. Nous, on s'en souvient bien, je te rassure.
#1330
Posté 21 octobre 2024 - 21:19
Sinon les mecs de le TNS vont leur faire comprendre là où ils ont mis les pieds.
Signer au fcsm implique des responsabilités...
Je rejoins JL sur le fait que bonal a été bien sympa avec Mokkedem et Benchamma.
Qu'ils restent en national, car s'ils ambitionnent de monter plus haut, la pression sera d'autant plus forte !
#1331
Posté 21 octobre 2024 - 21:27
On croit rêver.
Je ne cautionne absolument pas ce qu’ils ont pu retrouver sur les réseaux (et encore, en public je ne vois rien de tout cela) mais ils viennent tout juste de capter la 4G ou quoi ?
JC semble montrer de sérieux signe de fébrilité.
Franchement…..la monstrueuse pression de Bonal en N1…..bah merde j’espère pour tout ce petit monde de ne jamais aller en L1 ils risquent l’AVC
#1332
Posté 21 octobre 2024 - 21:31
#1333
Posté 21 octobre 2024 - 21:35
Je ne sais pas qui sera le moins obtu entre certains supporters et le staff, mais on y gagnerait à ce que chacun mette de l'eau dans son vin. Et ce n'est pas gagné d'un côté comme de l'autre.
#1334
Posté 21 octobre 2024 - 21:36
En tant que tel, et justifiant ensuite ces sorties incessantes ?
#1335
Posté 21 octobre 2024 - 21:42
Quelle entité de supporters à Bonal est en défiance avec l'équipe ?
#1336
Posté 21 octobre 2024 - 21:44
Le public à été irréprochable depuis le début malgré les bouillies de football que l'on se coltine.
Ça devient franchement pénible de suivre des mecs qui jouent limite les divas.
#1337
Posté 21 octobre 2024 - 21:46
Julien Cordonnier défends son bilan, en quelques sortes. Quand KM ou les recrues sont critiqués, c'est son taf en ligne de mire.
Mais cette défense reste mensongère et qu'il ne tenait pas ce discours après Nîmes. Il attends une victoire.
C'est petit et guère constructif.
#1338
Posté 21 octobre 2024 - 21:49
C'est de la folie.
Pas mieux.
#1339
Posté 21 octobre 2024 - 21:53
#1340
Posté 21 octobre 2024 - 21:54
Je ne vais pas faire comme tu as fais avec ITB et te répondre.Oui Cedthan, qui doit mettre de l'eau dans son vin ?
Quelle entité de supporters à Bonal est en défiance avec l'équipe ?
Cordonnier dit avoir stoppé son compte X après des messages reçus. On y lit depuis des semaines une défiance énorme envers le staff. Il y a cette histoire de messages racistes et même s'ils sont minoritaires et que personne ne les a vu, je doute que le staff l'ait inventé. Il y en aura toujours malheureusement, on est bien d'accord.
Enfin, ici on lit à longueur de journée des personnes marquées du même groupe, et tu sais bien, avoir enchaîné la tristesse du départ de Tanchot, à la défiance vis à vis du staff en place. On peut tourner en rond comme ça des semaines, ou alors se dire que staff comme entités doivent solutionner cela. Et je crois que cela se fera. Ça a débuté avec Vitelli qui a quand même ramené son groupe vers la tribune vendredi.
Pour les gens de Twitter, il n'y a rien à faire, je les vois moins réfléchis que d'autres.
Je ne vise personne, mais l'atmosphère pourrait vite devenir dégueulasse si chacun ne fait pas décanter les choses. Parce que tu peux faire une compétition de 15 jours en mode "mon groupe contre le reste du monde", mais pas un championnat.
#1341
Posté 21 octobre 2024 - 21:55
Le mot ”critique” n’a jamais été aussi près de disparaître de la langue française, au profit d’autres comme ”haine” ou ”lynchage” (ou ”cracher", etc).
C’est évidemment encore plus vrai dans le monde du foot, de base plutôt faiblement instruit et terriblement conformiste donc prompt à suivre les tendances, fussent-elles dégénératives.
#1342
Posté 21 octobre 2024 - 22:01
Je nous trouve très patient avec Benchama. Je n'ai pas entendu de sifflets malgré la soupe froide servie depuis le début de saison.Cordonnier dit que Benchema a été lynché.
Il explique également le départ de Galves par le fait que c'était un calvaire pour lui de jouer à Bonal.
Il va vraiment pas falloir se louper, car entendre le numéro 2 du club dire cela engage l'ensemble de la direction du club.
Bonal est un public exigeant mais patient. Et fondamentalement très sympa.
Quant à Cordonnier, grosse erreur de com'. Ça mériterait presque un boycott au prochain match.
#1343
Posté 21 octobre 2024 - 22:10
Parce que tu peux faire une compétition de 15 jours en mode "mon groupe contre le reste du monde", mais pas un championnat.
C'est le coach qui a engendré ça après avoir réalisé qu’il n’était pas au niveau et que ses excuses ne passaient pas.
Ici-même la tendance générale c'est de dire que les joueurs ne trichent pas. Ils courent (ou couraient, si l’on estime que la saison est lancée) de manière désordonnée ne sachant pas vraiment quoi faire, ni où ni comment. La préparation physique a également été questionnée.
On est très loin du narratif selon lequel le public aurait pris l’équipe en grippe. Ça, c’est un bobard qui ne repose sur rien.
De mémoire de supporter on aura même rarement vu un effectif aussi sympathique et même attachant, tout le monde a envie d’être derrière des Patouillet, Vitelli, Fatar, Lecolier, Moltenis ...
#1344
Posté 21 octobre 2024 - 22:19
#1345
Posté 21 octobre 2024 - 22:24
#1346
Posté 21 octobre 2024 - 22:28
Un directeur sportif et un entraîneur ne peuvent faire d'insultes sur des réseaux sociaux une généralité, au point de mettre publiquement les supporters dans leur intégralité en accusation.
Sans quoi, ils ne sont pas prêts pour évoluer plus haut, ce qui est pourtant leur ambition, puisque c'est aujourd'hui l'ambition de tout footeux.
Enfin, si insultes racistes il y a eu, et je peux tout-à-fait croire qu'il y en a eu, le club doit porter plainte, plutôt que de laisser le staff et les joueurs se braquer.
Tout le reste sera de la littérature. Le public n'a jamais été hostile à cette équipe.
Cordonnier (j'ai écouté l'émission) parle d'un mauvais esprit contre Le Mans, alors que ce n'était que le deuxième match. Il faut juste comprendre que, ce soir-là, la déception était à la hauteur, et des attentes suscitées, et du niveau affligeant proposé. Des gens ont râlé, avec un mot plus haut que l'autre, peut-être, et un peu de colère.
Mais c'est bon, tout le monde était passé à autre chose contre Nancy, qu'on a pourtant laissé venir nous humilier, puis encore une fois contre VA, où pas une seule hostilité n'est descendue des tribunes avant, pendant et après le match.
Je suis donc d'accord avec PM, ils s'inventent des histoires. Et ce qu'ils ne s'inventent pas, le racisme, ils doivent le porter devant la justice.
#1347
Posté 21 octobre 2024 - 22:29
#1348
Posté 21 octobre 2024 - 23:01
J’ai dû rater un épisode (ou deux).
Personnellement ce que je retiens c’est que même si on enlève les abonnés absents, j’ai vu entre 8 000 et 9 000 personnes soutenir les joueurs vendredi, malgré la bouillie de football qu’on leur sert depuis Août.
Mais c’est du (des) message(s) raciste(s) de(s) l’idiot(s) du village dont on préfère parler en public (s’il(s) existe(nt) bien sûr). Parce que balancer ça sur les réseaux sociaux, ceux qui parlent de lynchage doivent savoir comment les raccourcis sont rapides sur ce genre de plateformes non?
@John Locke: exact, tu portes plainte contre le gars qui a fait ça. Tu le ressors en cachant le pseudo du gaillard en public pour dire que c’est inacceptable même. 99% des supporters Sochaliens auraient défendu le coach évidemment.
Mais tu ne te sers pas de ça pour te victimiser et éviter de parler football quand ça commence à mal tourner.
#1349
Posté 21 octobre 2024 - 23:12
Mais partez hein si Bonal c'est trop de pression pour vous, partez et franchement on ne vous regrettera pas !
Les 3 postes stratégiques du club c'est compliqué cette saison quand même entre le beau-fils à la présidence, et les 2 zozos en manager général et entraîneur, l'an 2 est brutal
#1350
Posté 21 octobre 2024 - 23:44
Des joueurs, des coach des supporters se sentent offusqué des qu'un mot leur plaît pas.
On est dans une société de pleureuses nunuche qui porte plainte au moindre écart, comment en est on arrivé la ?
Je sais je met tout le monde dans le même sac mais c'est tellement vrai. Tu m'étonnes que les juges ont du boulot. Il faut prendre des actions dans des cabinets d'avocats pour être riche