Posté 05 octobre 2024 - 08:25
Quand on regarde le classement, une chose est claire :
Sochaux, en offrant de telles prestations, devrait être relégué à 10 ou 12 points d'un bon leader.
Or, nous n'avons que 6 points de retard sur le premier, en ayant été exempté.
La conclusion est claire : le niveau de ce championnat est abyssalement nul, et s'il y a sans doute des plus faibles que les autres, il n'y a certainement pas de cador.
Le seul motif d'espoir auquel véritablement se raccrocher, c'est celui-ci.
J'ai vu Nancy trois fois, et ils sont nuls. Mais combatifs et portés par un coach qui sait s'adapter. C'est tout. Sinon, ils font peine à voir, eux aussi.
Mon diagnostic est donc simple : pour récupérer ces 6 points (c'est queutschi à ce stade du championnat), il faut un autre souffle, et vite.
Il faut des idées, du cœur, de la hargne, des durs au mal, de la joie de jouer au foot, à mille lieues de cette prétendue pression de Bonal qui n'a jamais même commencé à exister jusqu'à ce qu'ils aillent eux-mêmes se la mettre au cul en jouant comme des cuistres.
Mokeddem est, j'en suis certain, un mec tout-à-fait sympathique. Et j'ai clairement pensé que le choisir était pertinent et osé.
Au final, son discours est ampoulé, faussement flatteur, vide de toute auto-critique. "Il faut qu'on comprenne qu'on joue en National", mais tu te fous de moi, sérieux ? Comment peux-tu balancer ça après 7 journées ?
Mokeddem à Sochaux, ça me fait penser à ce type un peu balourd, sympa mais pas très à l'aise dans ses pompes, qui va au Macumba tenter de pécho la bombe de la boite en lui disant que son père est un voleur parce qu'il a mis toutes les étoiles du ciel dans ses yeux.
Je sais que mon club est exceptionnel, arrête de me le redire tous les trois matins, et bosse un peu en silence ! Parce que le costume semble bien trop grand, tu ne décrocheras pas la mariée.
Passons vite à autre chose, et trouvons notre Correa, comme celui-ci avait renvoyé Pedretti dans ses langes. Il faut me ramener des tripes, de l'âme, du cœur, par pitié !
J'ai dû me taper un replay à une heure du matin, encore, et je me demande à chaque fois ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça !
Il n'y a RIEN qui se dégage de ces 11 trucs en jaune qui trottinent sur un terrain. On est aux antipodes de ce qui se dégageait avec Tanchot, même dans ses pires moments de l'hiver.
D'ailleurs, si toutefois Mokeddem finissait par être congédié, je vous livre en exclusivité ce qu'il aura à nous dire quelques semaines plus tard : "Il y avait une relation forte et singulière entre les supporters et mon prédécesseur. Je n'ai jamais pu trouver ma place, et on ne me l'a d'ailleurs jamais laissée".
Ce sera de notre faute. On est exceptionnels, mais pas toujours sympas, et on leur fout la pression.
Bref, j'ai toujours beaucoup de mal à exiger le renvoi d'un coach, parce qu'il y a un aspect humain qui finit toujours par me toucher, et mon grand optimisme me laisse souvent croire que tout peut toujours s'améliorer.
Mais dans notre situation actuelle, et à la vue de la faiblesse de ce championnat, j'ai l'impression qu'il manque juste un autre souffle, un autre discours, pour vraiment repartir de l'avant.
Et donc, il faut trancher dans le vif. Pour le club.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"