L'un des deux ne voulait pas rester. Y'a rien d'autre à chercher.Le silence est d'or et la parole est d'argent ... Bien OK.Peut-être parce que son avis sur weissbeck ne prêtait à aucune conséquence pour le club ?Je constate que pour Weissbeck, il a fait part de son point de vue, relayé ici-même.Tu pars du principe que si le club fait un choix, c'est que le président des socios était pour ce choix ?
Pour Tanchot et Wantiez, je n'ai rien vu relayé ici.
Vous n'arrivez pas à comprendre (ou vous ne le voulez pas plus certainement) que sa position, ses avis, choix, conseils etc... S'inscrivent à l'intérieur d'un organe de décision où il n'est pas seul.
Je prends l'exemple Wantiez (et je n'ai aucune info de ce côté, je ne sais même pas s'il y a eu un vote):
- il vote contre lui, comme la majorité du CA : quelle communication veux tu qu'il fasse?
- il vote pour lui, à l'encontre donc de la majorité des autres membres : tu veux qu'il hurle à la mort? Pour se fait dégager à la première occasion, annihiler la présence d'une asso de supporters à la direction, alors même que ce choix ne met pas en péril le club. Et même si c'est humainement difficile ?
Sans compter que vous devriez avoir compris que tout cela est sous couvert de confidentialité.
Pour moi: tant qu'il ne communique pas, c'est que l'institution fonctionne et va dans le bon sens. Donc vive le silence
Chacun se fera son idée par sois même sur tout ce qui s'est passé depuis une année et qui a fait quoi réellement pour notre club que je ne considère absolument pas pour le moment comme une institution que sont le Bayern ou le Milan AC. Soyons un peu modestes.
Nous sommes seulement dans les méandres du National et sans Oswald TANCHOT et Pierre WANTIEZ, votre institution serait au placard depuis un moment.
Libres à ceux qui le souhaitent de se voiler la face sur les responsabilités de chacun dans toutes nos petites affaires.
Espérons simplement que tout cela sera sans conséquence sur la suite pour notre survie.
En tout cas pour moi deux grands bonhommes du sauvetage du FCSM s'en sont allés et il aurait été juste et sincère de poursuivre avec eux.
L'autre, ça sent le poignard dans le dos.
Sans Wantiez, oui, pas certain que le club soit en national. Mais sans Nardis, Vautherin et les 40 autres non plus. Sans Plessis non plus. Sans Sociochaux, même si ça doit faire mal à certains de le dire ou reconnaître visiblement. Ni sans les collectivités. Ni sans cordonnier.
Ça s'appelle un alignement de planètes.
Tanchot lui n'a rien sauvé durant l'été. Il n'a fait que nous maintenir. C'est beaucoup. C'était indispensable. Mais un autre aurait peut-être fait aussi bien. Ou mieux. Ou pire. Mais il n'a pas sauvé le club l'été dernier, ça non.
Il a gardé son gros salaire de ligue 2 SL, et à demander l'impossible pour ne pas être celui qui se barre mais le pôvre qu'on veut pas garder. Et même si on lui avait donné l'impossible, pas sûr du tout qu'il serait resté.