Mokedeem et d'Ornano je trouve c'est à peu près le même profil, des entraîneurs compétents qui ont envie de prouver et d'aller+ haut
J'avais vu sur twitter que le choix du coach était conditionné à une formation 3_4-1-2 je crois pour mettre en valeurs les qualités de nos joueurs définie par cordonnier
Alors ça j'espère sincèrement que c'est une rumeur twitter et que ce n'est pas vrai parce que ce serait stupide de conditionner l'arrivée d'un coach à un seul système de jeu, il faut qu'on soit en mesure de s'adapter aux qualités de nos joueurs, ainsi qu'à nos adversaires. Et on ne peut pas jouer toute une saison que dans un seul système, donc j'espère sincèrement que c'est une rumeur parce que sinon ça me laisse circonspect
Ah bon ? Depuis quand est-on obligé de changer de système selon les matchs et les adversaires ?
L'année prochaine, nous avons pour objectif de monter. Cela veut dire que nous devons avoir une équipe capable d'imposer son jeu. Et je pense que c'est la volonté de Cordonnier et de Mokeddem.
Je préfère que ce soit les autres équipes qui soient obliger de changer de système pour s'adapter à notre jeu que le contraire.
Je ne crois pas que le Red Star ait beaucoup changé de système.
Passer de 3 à 4 défenseur ou l'inverse demande beaucoup de travail. Je préfère qu'on maîtrise à 100% un système plutôt qu'on tâtonne comme c'est arrivé l'année dernière ou cette année.
Après tu peux ajuster en jouant en 3-4-1-2 ou 3-4-2-1 ou 3-5-2 mais tout changer pour tout changer ce n'est pas productif.
Après si ça peut te rassurer, Mokeddem n'est pas prisonnier d'un système.
J'sais pas, a tout hasard en fonction de la forme des joueurs, des présents et des absents et également des forces et faiblesses de l'adversaire ?
Parce que la saison dernière si Tanchot ne change pas son système de jeu, pas sûr qu'on de maintenait non plus, pourtant son 4-2-3-1 on le maîtrisait parfaitement à un moment donné
A moins d'avoir un effectif ligue 2 directement, on sera obligé de s'adapter à un moment ou un autre, parce que les adversaires s'adapteront, d'ailleurs le Red Star leur deuxième partie de saison est plus laborieuse parce que les adversaires ont appris à les décrypter, ils avaient le talent individuel pour s'en sortir sur certains matchs mais t'es obligé dans le football moderne de t'adapter. Et un changement de système peut amener de relais de passe différents aussi, ce qui donne notre renouveau après Goal FC et les passage en défense à 3.
Justement là, Cordonnier anticiperait en prenant un coach qui est capable de mettre les joueurs qu'on a déjà sous contrat dans les meilleurs dispositions.
C'est intelligent sachant qu'on a pas prévu de renouveler tout l'effectif.
Donc je ne vois pas comment tu peux reprocher ça. Et un effectif doit être construit par rapport à une approche de jeu et une tactique de base. Ce qu'on avait pas vraiment pu faire l'année dernière, d'où un effectif un poil déséquilibré avec beaucoup de paris également.
Et les ajustements sur les joueurs en forme et compagnie, tu pourras les faire poste pour poste. Mettre un profil plus défensif ou plus offensif, etc...
Enfin aujourd'hui l'effectif il n'est pas non plus forcément adapté à une tactique à 3 derrières avec seulement 4 centraux en pro, donc ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'on cherche quelqu'un qui joue plutôt à 3 derrière alors qu'en soit rien ne dit que les joueurs ne serait pas dans les meilleures dispositions également avec une tactique différentes que ce soit le 4-4-2 à plat ou losange par exemple.
Et je ne suis pas d'accord avec toi, l'approche de jeu et la tactique ne sont pas forcément lié. Tu peux avoir une adaptabilité tactique tout en conservant une approche et certains principes de jeu (ce que fait et explique très bien à 13heuresfoot Valentin Guichard par exemple) que tu joues à 4 ou 3 en défense.
Je m'exprime sûrement mal, désolé pour ça, mais ce que j'essaie de dire c'est qu'on ne doit pas chercher un coach par rapport à une tactique déjà définie parce qu'on estime que l'effectif (qui va quand même subir des modifications) est mieux adapté à ça. C'est au coach de définir ce qu'il estime être ce qui met le plus en valeur ses joueurs tactiquement, pas au DS.
En fait ce que je regrette juste, c'est qu'on définisse une tactique préalable à utiliser et que du coup on passe à côté d'autres profils juste pour cette tactique qui ne sera ça se trouve pas utilisée toute la saison ou même pas du tout en fonction des départs