Le Problème à 3 corps :
J'ai détesté. J'ai arrêté à l'épisode 3. J'ai eu l'impression très désagréable de manger un plat réchauffé composé de dizaines d'aliments que j'aime séparément mais pas cuisinés ensemble. La désagréable sensation qu'on ait concassé 50 ans de films, livres, séries de science-fiction et qu'on en ait récupéré des fragments pour créer une nouvelle série qui n'a, finalement, rien de nouveau. En tout cas rien qu'on ait pas déjà vu une tonne de fois dans Lost, Dark, etc.
Je n'ai pas lu le roman. Mais, pour tout dire, je pense que je n'ai tout simplement plus la patience de voir ce genre de série qui ne laisse que trop peu de places à la respiration, au silence, à la contemplation. Donc le problème vient sans doute de moi. Je ressens souvent ça devant les séries depuis quelques années -> elles sont bourrées ras-la-gueule de personnages, dialogues, rebondissements, thématiques, allers-retours dans le temps, allers-retours d'un continent à l'autre, ça n'arrête jamais, du spectacle, de la violence, de l'humour, de l'émotion, ça dégueule à l'écran .... et plus les séries sont remplies, plus je les trouve ennuyeuses à mourir ! Et, en plus de ça, je trouve ça visuellement très laid, blindé de numérique, sans ''personnalité'', sans charme.
C'est exactement pour cette raison, je crois, que j'ai adoré les 2 premières saisons de Dark et The Leftovers mais que j'ai totalement détesté les saisons 3 de ces 2 séries.
Et c'est sans doute également pour ça que mes séries préférées datent un peu,de The Wire, Lost, Breaking Bad à Six Feet Under, Mad Men. Bref je crois que je suis trop vieux pour ce genre de série