Marvin Martin, Franck Silvestre, Stéphane Dalmat… Les anciens joueurs rejoignent « Sociochaux »
Marvin Martin, Franck Silvestre, Stéphane Dalmat… Les anciens joueurs rejoignent « Sociochaux »
La cagnotte des « Sociochaux » continue de grimper et des anciens joueurs appellent leurs collègues à se joindre au mouvement dans des vidéos.
Franck Silvestre a joué plus de 250 matchs avec le FCSM Photo d’archives Lionel Vadam
Un peu plus de deux semaines après le lancement de la levée de fonds, l’association « Sociochaux » a dépassé la barre des 160 000 € récoltés, avec plus de 2 100 contributeurs, parmi lesquels se trouvent des anciens joueurs du FCSM. « Le club aura besoin de l’aide des anciens joueurs, fidèles parmi les fidèles, pour se relever. Nous les appelons aujourd’hui à l’aide », avait lancé l’association jeudi dernier, au soir de la décision de la LFP de rétrograder officiellement le club en National 1.
Le message a, semble-t-il, été entendu. Plusieurs joueurs ayant porté, par le passé, le maillot jaune et bleu, ont donné de l’argent. Mais beaucoup souhaitent rester anonymes et ne pas être mis en avant. Il a été proposé aux autres de faire des vidéos pour médiatiser la collecte. Franck Silvestre a été le premier à répondre présent. L’ancien défenseur, finaliste de la Coupe de France en 1988, « demande à tous les anciens de participer à la levée de fonds avec les supporters ».
« Nous avons toujours le FC Sochaux dans le cœur, nous les anciens », ajoute Silvestre, qui explique qu’un « lien va être envoyé à tous les anciens », qu’il invite à « donner un petit quelque chose ». Marvin Martin , ancien international français, a suivi le mouvement et parle, dans une vidéo, d’ « une levée de fonds très importante, qu’il faut soutenir ».
Stéphane Dalmat , passé par Paris, Marseille et Milan, brandit de son côté son maillot sochalien de la saison 2008-2009 et salue « un club mythique qui ne doit pas disparaître, même s’il a été mal géré ». Dans une vidéo de plus de quatre minutes, l’ancien milieu de terrain appelle à « tout faire pour trouver une solution pour ne pas perdre ce club, dans une région extraordinaire ». D’autres messages d’anciens joueurs sochaliens devraient venir compléter cette belle collection.