C'est un point que j'avais noté oui, nous ne sommes plus le gros club de la région. Le plus historique oui mais on voit que nombreux sont ceux qui se torchent avec l'histoire aujourd'hui.
Et je me demande combien de temps le soutien politique durera avant que certains poussent d'autre club en avant pour leur propre rayonnement.
C’est là que nous supporters, avons un rôle à jouer. Simplement en étant présents. S’il y a du monde au stade, les élus suivront le mouvement.
Jancovici l’explique très bien, les politiques comprennent parfaitement les enjeux autour du dérèglement climatique par exemple. On les accuse de ”ne rien comprendre”, or c’est faire une grosse erreur de diagnostic car ils comprennent très bien. Mais ils ne s’en soucient vraiment, n’interviennent concrètement, que selon le % de voix qu’ils ont à perdre ou à gagner.
Romain Peugeot a fédéré, certes; mais sa réussite c’est surtout d’avoir suscité un énorme élan populaire, sur son nom, tout le monde a bien vu qu’une histoire extraordinaire était peut-être en train de s’écrire. Les élus ont suivi, parce que c’est ce que doivent faire les élus pour être élus.
Tel est mon sentiment en tous cas. Un peu cynique peut-être mais sans rancœur, c’est le jeu.
Le FCSM ne survivra pas de lui-même, il ne survivra que si on le veut.
Personne ne le fera à notre place.