Si le club tombe en N3, j'ai bien peur que ce soit la fin du foot professionnel à Sochaux.
Le club va malheureusement végéter à ce niveau, peut-être remontera-t-il en National mais ce sera l'échelon le plus élevé auxquel il pourra prétendre. Nous n'avons pas l'identité régionale d'un club comme Bastia, nous n'avons pas le tissu économique d'un club comme Strasbourg, nous n'avons pas le soutien politique de clubs comme Lens ou Bordeaux. Je suis très pessimiste en cas de descente en N3 sur un retour à court ou moyen terme en L2 ou L1.
Pour cette raison, j'espère de tout cœur qu'on sera maintenu en L2.
Édit : même analyse que Magik
 
Vous vous trompez avec Magik ! On a une identité régionale forte en Franche-Comté. Sochaux est le club qui a la plus grande aire de chalandise (Des Rousses à Gray, en passant par Besançon, le Haut Doubs, les Vosges, l'Aire urbaine le sud alsace, la Suisse...). C'est le club d'une région comme Bastia est le club de la Corse sauf dans la région d'Ajaccio...et encore...
A Strasbourg club de l'Alsace, Keller a repris avec quelques entrepreneurs locaux mais le budget n'était pas épais. A Bastia je n'en parle pas... Ferrandi possède le site Oscaro.com mais il n'a pas mis des millions.
On doit pouvoir retrouver quelques entrepreneurs locaux. Mobiliser les élus régionaux des 3 départements sur la partie centre de formation uniquement ou presque uniquement. Comme à Bastia les Socios devront se concentrer sur cet objectif. Ca impliquera peut-être de modifier l'identité du club FC Sochaux-Montbéliard Franche-Comté par exemple. Ou autre.
Et un chef de file solide pour relancer la machine. Y a tout de même 3 ou 4 millions qui entrent chaque année en sponsoring. Le club partenaire est solide.
Des élus mobilisés + un club partenaire solide qui reste aux côtés du repreneur + un repreneur avec des moyens + les Socios comme garde-fou et moteur pour rebâtir le futur centre de formation + nos anciens dirigeants/joueurs/entraineurs mobilisés à nos côtés.
Je suis optimiste sur des chances de réussite.