Delcourt a choisi Daf cet été plutôt que Elsner et Echouafni avec lesquels il s'était entretenu :
https://maligue2.fr/...ar-daf-cet-ete/
Bien la peine de foutre le bordel chez nous.
Un triste personnage.
J'ai quelques connaissances à Dijon. Ils l'ont côtoyés pour diverses raisons...il est imbuvable et sa femme c'est pire. Et depuis 4 ans il multiplie les bons choix...
Après un maintien miraculeux lors des barrages avec Kombouaré sur le banc le club repart en ligue 1 avec un coach cleptomane (Jobard). Ancien de la maison qu'on a discrètement évincé de son poste d'adjoint à l'époque car il avait volé de l'argent dans les vestiaires... Donc quand il est revenu pour prendre le rôle de coach principal beaucoup de monde s'est interrogé à l'intérieur du club...
Le nouveau directeur sportif quant à lui, s'avérera incompétent et coutera très cher à Dijon : Peguy Luyindula ! Il décide d'emblée de s'occuper du recrutement seul... Première mesure, il recrute Coupet comme entraîneur des gardiens et Linarès devient coach adjoint...ses potes ! Il recrute ensuite des joueurs aux parcours parfois exotiques avec de gros salaires : Allagbé, Ebimbe, Celina, Panzo, Konaté ou encore Pape Cheick... que des chèvres.
Jobard est viré en novembre le même jour que Luyindula et il confie l'équipe à son adjoint Linarès...qui termine avec une série de 12 défaites en ligue 1. Malgré ces résultats plus que médiocres, il le prolonge comme coach principal en ligue 2.
Evidemment, le club ne parvient pas à se défaire des gros salaires et des joueurs démotivés et recrute mal où en cherchant à piocher à Auxerre le rival bourguignon... Dijon est lanterne rouge de ligue 2 après un mois et Patrice Garande le remplace. Il fait ce qu'il peut et maintient le club tranquillement mais il y a de la friture sur la ligne avec Delcourt et il annonce son départ en fin de saison un mois avant la fin du championnat.
Manquant cruellement d'imagination, il se dit qu'il pourrait copier ce qui semble fonctionner chez un voisin de la grande région. Il entame donc les discussions dans le dos de notre club avec Omar Daf via probablement son nouveau directeur Emmanuel Desplats et Stéphane Mangionne ancien dijonnais. La suite on la connait tous, avec ce départ débile de Daf cet été. Il va s'en bouffer les couilles un petit moment car il allait enfin avoir une équipe pour monter...mais son égo a fait le reste. Monsieur était mécontent de voir que le recrutement allait en partie lui échapper (bonne décision de nos dirigeants du reste car y a trop de choses qui reposaient sur Daf). Il a prétexté une histoire de prolongation de contrat alors qu'il avait encore un an, qu'on était en juin et que le DG était en vacances. Bref, Daf a préféré rejoindre "un club ambitieux et bien structuré" et ben il va aller à pôle emploi montrer son ambition.
Un club bien structuré comme l'a montré la très belle campagne de recrutement des mercatos d'été et d'hiver (on oublie pas l'épisode Valentin Henry)...même un amateur complet aurait fait mieux. L'équipe est relégable ou presque et on recrute deux jeunes de 22 ans qui connaissent quasiment pas la ligue 2...en général on fait tout l'inverse.
Et maintenant l'épisode Dupraz qui envoie un sms directement au Président au lendemain d'une énième défaite pour lui dire qu'il est dispo.
Quand je vois tout ça, j'aimerais bien les voir descendre.