Fini...ya plus qu'à attendre les annonces lol
Mercato 2022 / 2023
#7951
Posté 01 septembre 2022 - 22:00
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
#7952
Posté 01 septembre 2022 - 22:02
Fini, rien à signaler. Place au match contre Laval maintenant!
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
#7953
Posté 01 septembre 2022 - 22:02
Coup de sifflet final ! Allez hop ! On est tranquille pour 4 mois. Je ne veux pas entendre parler de joker ou de clubs trucs qui viendraient se renseigner. Maintenant on se concentre sur le sportif.
266 pages en 3 mois ! Record battu !
#7954
Posté 01 septembre 2022 - 22:08
À l'exception de la non signature de Thioub, les engagements concernant ce mercato ont été tenus.
#7955
Posté 01 septembre 2022 - 22:17
Coup de sifflet final ! Allez hop ! On est tranquille pour 4 mois. Je ne veux pas entendre parler de joker ou de clubs trucs qui viendraient se renseigner. Maintenant on se concentre sur le sportif.
266 pages en 3 mois ! Record battu !
J'espère tout de même que Laurent va se pencher rapidement sur certains dossiers de prolongation:
Prévot et Aaneba apparaissent comme les priorités absolues. N'dour et Do Couto, leurs dernières prestations plaident eu leur faveur.
Il faudra aussi penser à prolonger d'autres éléments qui ont une grosse valeur marchande et qui ont encore 2 ans de contrats afin de pouvoir mieux négocier l'an prochain ou conserver les joueurs un an de plus (Ndiaye ou Mayenda).
#7956
Posté 01 septembre 2022 - 22:26
#7957
Posté 01 septembre 2022 - 22:41
Bilan du mercato :
Départs :
Dans le sens des départs un grand coup de chapeau aux dirigeants qui ont su garder le noyau dure de l'équipe qui a performé l'an dernier. Un remerciement également aux joueurs comme N'Diaye, Weissbeck, Mauricio, Kalulu ou Aaneba qui sont restés pour tenter de mener le projet de remontée à bien.
Tout le staff est parti : Omar Daf et ses adjoints. Un coup de poignard dans le dos de son "club de coeur" pour signer chez le rival régional.
Sont partis d'abord Florentin Pogba. J'ai un peu regretté à l'époque car je l'aimais bien, mais vu les histoires avec ses frères je suis finalement bien content qu'il soit loin du club. Il aurait pas eu la tête au jeu.
Christopher Diedhiou ensuite, dont on dit qu'il aurait aimé poursuivre au moins un an avec nous. Personnellement j'aurais préféré le garder plutôt que de prendre Valentine Ozornwafor. Il avait l'expérience, donnait saisfaction quand il jouait (il a fait quelques gros matches en fin de saison dernière) et il aurait accepté d'être le remplaçant d'Agouzoul le temps qu'on le lance. Mais c'est fait c'est fait.
Adama Niane était déjà physiquement parti depuis son prêt à Dunkerque mais il restait sous contrat avec nous jusqu'en juin. Lui aussi restera comme une énigme à Sochaux. Pourtant son ratio était correct malgré son faible temps de jeu. On aurait aimé le voir plus d'autant que notre attaque n'était pas le plus prolifique du monde depuis deux ans ! Un gâchis surtout quand on pense qu'on l'a prêté alors qu'un attaquant de plus n'aurait pas fait de mal dans l'opération montée de la fin de saison dernière... Là, pour le coup, on ne félicitera pas Omar Daf ! Il s'est engagé dans un club exotique.
Marvin Senaya reparti à Strasbourg. Bon jeune mais qui avait encore besoin de progresser dans la concentration et le placement surtout. On s'attendait à ce qu'il ne soit pas gardé.
Ousseynou Thioune pour lequel les avis diverges. J'ai pas de data donc je n'exprimerais qu'un ressenti. Un joueur solide depuis son arrivée quand on avait plus d'argent au club. Il a toujours donné satisfaction hormis son épisode "canibalesque" avec le gardien de Valenciennes. Il s'était bien calmé depuis. Défensivement, il faisait le job, mais offensivement il était beaucoup moins percutant que lors de sa première saison. Ce jeu vers l'avant qu'on a trouvé avec Kanouté, manquait peut-être à sa panoplie. Par contre c'était le régulateur défensif parfait pour équilibrer l'équipe de Daf et casser les contres adverses notamment. Dommage qu'il ait signé libre à Dijon pour rejoindre Daf.
Walid Jarmouni a probablement du potentiel, mais il était un peu juste pour jouer chez un prétendant à la montée directe en ligue 1 surtout dans une équipe qui allait recruter un buteur aguerrit qui avait le même profil que lui avec Sissoko. De plus, il sortait d'une saison moyenne avec Sète en terme de statistiques. Et un attaquant c'est jugé sur cet aspect. Bonne chance à lui.
Steve Ambri, gentil garçon, qui arrivait par intermittence à avoir un éclair de génie comme contre le Paris FC en play off. Mais il était trop irrégulier, se blessait régulièrement et ses statistiques bien qu'en amélioration constante, restait trop faible pour un élément offensif. Il a été avantageusement remplacé par Doumbia pour l'instant. Bon vent à lui et je souhaite pour lui une belle titularisation à Old Trafford en Ligue des champions.
Quentin Glavez-Diarra était le troisième gardien. Par tradition depuis 10 ans, nos troisièmes gardiens signent 1 ou 2 ans puis on les remplace par le gardien du centre de formation suivant. On lui souhaite le meilleur à Pau avec Jarmouni.
Elias Filet, jeune néo-pro qui a fait une bonne saison avec la réserve a été prêté un an dans le club partenaire au Luxembourg. Une bonne idée pour l'aider à lancer sa carrière professionnelle.
Alex Guett-Guett est parti parti ! Premier contrat pro et prêt dans la foulée au club Luxembourgeois avec Elias Filet son pote. Choix intelligent des deux joueurs et du club.
Nathan Zohoré, défenseur central un peu énigmatique qu'on avait dû signer pro à la fin de l'ère Ledus/Li je crois. Il n'avait pas le niveau pour jouer en ligue 2 et s'en va sans regret. Bonne chance à lui !
Yann Kitala, que j'aurais aimé qu'on garde dans l'effectif. Quand je vois sa débauche d'énergie et les occasions qu'il se crée avec Le Havre en ce début de saison j'ai quelques petits regrets quand même. Je pense qu'il était enfin revenu à niveau physiquement et que cette saison aurait été la bonne pour lui. Mais il voulait jouer titulaire et chez nous il ne l'aurait pas été. Il restera un regret dans l'histoire du club.
Et enfin, Allan Virginius notre pépite. On s'attendait à la perdre l'été dernier, puis au mercato d'hiver et c'est finalement à la fin du mois d'aout qu'il part après un Euro U19 réussi. Alors que penser de son départ ? A un an de la fin de son contrat on savait qu'il partirait. On espérait récupérer une plus grosse somme pour le club mais au final on a fait le choix d'aller dans son sens et de respecter son désir de ligue 1. C'est tout à l'honneur du club et une preuve pour les futurs pépites qui passeront par Sochaux qu'on respectera leur choix de carrière. On aurait aimé le voir jouer un peu plus sous nos couleurs quand même parce qu'avec son faible temps de jeu il avait un sacré ratio pour un tout jeune joueur. Mais sieur Daf en avait décidé autrement et il s'en est même offusqué quand le Président le lui a demandé ! Et oui tout le monde n'a pas les mêmes intérêts c'est ça un club de foot : Daf ne voulait pas qu'on touche à ses choix sportifs, tandis que le club avait la volonté de valoriser son joueur pour mieux le vendre ou réussir à la prolonger. Une histoire qu'on retrouve dans tous les clubs du monde ! Il serait parti pour environ 4,5 millions d'euros + 20% du futur transfert (ou de la future plus value ?). Ca remplit les caisses. On lui souhaite une belle et grande carrière, il en a le potentiel.
Entrées d'argent :
Niveau budget on économisait donc 13 salaires de joueurs et pas des moindres pour certains (Niane, Kitala, Pogba) + ceux du staff.
On a également fait entrer 4,5 millions d'euros dans les caisses avec le transfert de Virginius (et peut-être plus hypothétiquement s'il confirme et est transféré dans quelques années).
On a également récupéré un beau chèque (entre 500 000 et 1 million je pense) lors du transfert de Konaté à Liverpool.
#7958
Posté 01 septembre 2022 - 23:26
0,02wh.Hors-sujet : au moment de savoir comment on fera pour éviter de se peler le cul dans le noir l'hiver prochain, il sera intéressant de connaître le coût en énergie (et l'empreinte carbone en passant) d'un tweet.
On évalue à 5% environ le poids du numérique dans l'émission de GAS et de CO2.
Je me demandais, moi, si 577 députés, 79 députés européens, 44 ministres et délégués, un premier ministre et enfin un président et sa dinde se faisaient trucider aujourd'hui. Seraient-ils assez secs cet hivers pour chauffer le quartier ?
Découper EDF, vendre ce qui rapporte, Alstom avec, voter la fermeture de 14 centrales nucléaires alors que ce qui sort des écoles ne sait plus en faire, en même temps que de voter le tout électrique et donc ré-ouvrir des centrales gaz et charbon, tout en se fâchant avec la Russie le principal fournisseur de gaz, et se dire qu'on est le dernier des cons quand on poste sur PS parce qu'on va se cailler cet hiver. Priceless (dans la tristesse).
(H. L. Mencken)
#7959
Posté 01 septembre 2022 - 23:30
Bilan du mercato
Arrivées
Pour commencer, à la surprise générale il y a fallut remplacer tout le staff technique ! Quand on a lu les premières rumeurs envoyant Daf à Bordeaux, Dijon, Metz ou Le Havre on en rigolait ! Mais non il négociait bien dans le dos du club pour se barrer. Après plusieurs noms avancés comme Pellissier, Gourvennec, Dessabre, Lamouchi ou Zoumana Camara le choix s'est porté sur Olivier Guégan. On a presque tous été très circonspect quand on a appris la nouvelle et moi le premier. Il est arrivée avec un staff pléthorique pour encadrer l'équipe. Un effort financier a été fait pour renforcer ce secteur. Ils auront les cartes en main pour bien faire.
Parmi les joueurs la première arrivée concerne Daylam Meddah. Un tout jeune espoir du Havre, puis d'Angers qui n'a jamais percé en pro. Un pari qu'on tente sans grosse prise de risque et qui pourrait s'avérer payant dans le futur. Il a joué ses premières minutes en pro en ce début de saison.
5 jeunes ont signé leur premier contrat professionnel :
Manu Agro qui devient gardien numéro 3.
Malcolm Viltard qui a fait une bonne préparation et a impressionné aux tests de VMA. Malheureusement pour lui, ses deux premières sorties avec les pros n'ont pas été de franches réussites. Mais on le reverra je pense, il a du potentiel.
Elias Filet et Alex Guet-Guet ont signé et sont partis en prêt au Luxembourg dans la foulée.
Skelly Alvero qui a fait de bons matches avec la réserve est passé pro. Il réussit son début de saison pour l'instant avec des entrées en jeu en milieu défensif plutôt convaincantes.
Dans la foulée on a appris la signature d'un joueur annoncé depuis longtemps : Yoël Armougom. Un arrière gauche qui vient concurrencer Abdallah N'Dour mais un profil totalement différent. Une recrue intéressante avec de l'expérience en ligue 1 et en ligue 2 avec son club formateur de Caen.
Dans le même temps, à la surprise générale, Sochaux faisait signer l'un des meilleurs potes de Maxime Do Couto, Roli Pereira de Sa un milieu de terrain remplaçant du FC Nantes en ligue 1. On nous l'a d'abord vendu comme un 6 qui venait pour remplacer Thioune, mais une rapide enquête à montrer que c'est un poste où il n'a quasiment joué. Absent des premiers matches, il a fait une entrée convaincante à Pau et surtout contre Niort avec une avant-dernière passe somptueuse. A voir au fil de la saison.
Recrue surprise d'Olivier Guégan himself, Sambou Yatabaré a signé 2 saisons ! Joueur d'expérience, sur la pente descendante très clairement, qui vient renforcer le milieu du terrain et apporter sa puissance physique et son habileté devant le but lorsqu'il se projette surtout sur les fins de matches car j'ai du mal à l'imaginer titulaire. Après il peut peut-être jouer 6 pour remplacer Kanouté, Lopy, N'Diaye quand ils seront suspendus ou blessés ? Pour l'instant il est blessé et revient seulement. On attendra de la voir à l'œuvre avant de juger mais un contrat de deux ans c'était peut-être bien payé. Un an + un an en option comme Faussurier n'aurait pas été déconnant.
Julien Faussurier justement. Joueur d'expérience, très professionnel qui avait laissé de bons souvenir à Sochaux, revient 6 ans après pour clôturer sa carrière sur une remontée. En tout cas on l'espère tous. Venu plutôt pour apporter son expérience et être la doublure de Valentin Henry le titulaire du poste à l'origine, il s'impose depuis le début de saison et fait ses matches en attendant que l'ex titulaire finisse sa bouderie dijonnaise. Un bon recrutement car on commençait à être en déficit de joueurs d'expérience.
En défense centrale deux recrues sont venues garnir les rangs. Saad Agouzoul tout d'abord. Un pari, sur un joueur qui a fait une saison pleine en D1 Belge il y a deux ans et qui était libre suite à son départ de Lille où il n'a jamais joué avec les pros. Il semble monter en puissance match après match aux côtés d'Aaneba. L'autre défenseur central gaucher est lui arrivé en prêt en provenance de Charleroi en D1 Belge : Valentine Ozornwafor. Sur le papier il a deux sélections avec le Nigéria, a participé à une CAN et une coupe du monde U20 et il a été recruté par Galatasaray il y a 4 ans. Donc on se dit qu'il y a un gros potentiel. Mais quand on creuse bien, on s'aperçoit qu'il a été repéré sur le tard au Nigéria, qu'il n'a jamais fait de centre de formation et qu'il s'appuit que sur son physique car il ne connait pas les bases pour un bon défenseur central (placement par rapport à l'adversaire, par rapport au ballon, agressivité dans les duels au lieu de reculer...). Ne l'enterrons pas trop vite évidemment, mais hormis son solide premier match contre le Paris FC, le reste ça n'a pas été dingue pour le moment. Personnellement, j'aurais préféré garder Diedhiou ou recruter un joueur d'expérience pour encadrer Agouzoul.
Toujours en provenance de Belgique, Franck Kanouté. Lui, gros potentiel qu'Omar Daf souhaitait recruter avec Dijon. Formé en Italie à la Juventus de Turin où il s'entrainait avec les pros et où on le surnommait "le nouveau Pogba", il a été repéré par Monaco après deux bonnes saisons en D2 italienne. Envoyé au club satellite du Cercles de Bruges où il a été transferé pour une belle somme, il a montré son talent malheureusement gâché par des blessures à répétition. Et on a vu sur ses premiers matches, que s'il ne se blesse plus, il peut devenir l'un des tout meilleur milieu de ligue 2 et même au-delà. Gros potentiel donc nos dirigeants ont été bien inspirés d'inclure une option d'achat. Elle pourrait s'avérer utile assez rapidement...
Place au secteur offensif cette fois. La vraie réussite de nos dirigeants aura d'abord été de conserver Do Couto, Weissbeck, Mauricio et Kalulu. Un quatuor renforcé par un ailier gauche très prometteur : Moussa Doumbia. Joueur d'expérience, avec du feu dans les jambes, lui aussi a été ralenti par des blessures alors qu'il a un gros potentiel. Son début de saison timide en raison d'une maladie attrapée pendant la préparation et aussi par son manque de temps de jeu avec Reims depuis un an n'a pas duré. Depuis le match de Pau il est transfiguré. Il a déjà été décisif 3 fois. Souhaitons que comme Kanouté les pépins le laissent tranquille un moment pour qu'il puisse rayonner.
Enfin, pour seconder Kalulu à la pointe de l'attaque, on cherchait un buteur désespérément depuis deux ans et la blessure de Kitala. Le club a cassé la tirelire pour recruter Ibrahim Sissoko meilleur buteur de Niort depuis deux ans. Il était convoité par de nombreux clubs (Saint-Etienne, Bordeaux) y compris en ligue 1 (Montpellier, Angers) mais nos dirigeants ont su le convaincre. Pour l'instant il a marqué un but. Le temps de digérer la préparation et d'ici peu on l'espère, il pourrait donner sa pleine mesure.
Bilan :
Un recrutement intelligent pour compenser les départs et renforcer le noyaux dure de l'équipe de l'an dernier qui est finalement resté à 80%. Bravo aux dirigeants. Sur le papier c'est cohérent avec les objectifs qu'ils ont fixé depuis leur reprise :
Top 15 en 2019/2020 = on a terminé 14ème
Top 10 en 2020/2021 = on a terminé 7ème
Top 5 en 2021/2022 = on a terminé 5ème et demi finaliste des barrages d'accession
Top 3 ou montée directe en 2022/2023.
Ils ont donné les moyens à Olivier Guégan d'atteindre les objectifs du club à savoir le retour en ligue 1. Place au terrain.
#7960
Posté 01 septembre 2022 - 23:48
Départs = Arrivées
Galvez-Diarra = Manu Agro (premier contrat pro)
Nathan Zohoré = Daylam Meddah (Libre / Angers)
Florentin Pogba = Saad Agouzoul (Libre / Lille)
Christopher Diédhiou = Valentine Ozornwafor (Prêt de Charleroi (Bel))
Ousseynou Thioune = Franck Kanouté (Prêt du Cerclede Bruges (Bel))
Yann Kitala = Ibrahim Sissoko (Libre / Niort)
Steve Ambri = Moussa Doumbia (Libre / Reims)
Marvin Senaya = Julien Faussurier (Libre / Brest)
Adama Niane = Sambou Yatabaré (Libre / Valenciennes)
Allan Virginius = Roli Peireira de Sa (Libre / Nantes)
Walid Jarmouni = Elias Filet (premier contrat pro prêté au Luxembourg)
+
Premiers contrats pro pour
Malcolm Viltard
Alex Guet-Guet (prêté au Luxembourg)
Skelly Alvero (milieu défensif ou relayeur)
#7961
Posté 02 septembre 2022 - 00:07
Effectif 2022/2023
Staff
Entraineur : Olivier Guégan
Entraineur adjoint : Eric Guérit
Entraineur adjoint : Jérôme Monnier
Responsable de la performance : Emmanuel Vallance
Préparateur physique : Sébastien Lopez-Guia
Préparateur physique en charge de la réathlétisation : Moncef Souid
Analyste vidéo : Kévin Boquet
Médecin : Noël Grandperrin
Team Manager : Freddy Vandekerkhove
29 joueurs
Gardiens :
16 - Maxence Prévot
30 - Medhi Jeannin
50 - Manu Agro
Défenseurs :
Arrières droits
28 - Julien Faussurier
29 - Valentin Henry
Arrières gauches
4 - Abdallah N'Dour
18 - Yoël Armougom
Défenseurs centraux droit
19 - Daylam Meddah
22 - Ismaël Aaneba
Défenseurs centraux gauche
3 - Valentine Ozornwafor
5 - Saad Agouzoul
Milieux :
Milieux défensifs ou relayeurs
6 - Roli Peireira de Sa
8 - Joseph Lopy
14 - Rassoul N'Diaye
20 - Sambou Yatabaré
24 - Malcolm Viltard
77 - Franck Kanouté
80 - Skelly Alvero
95 - Youness Kaabouni
Milieux offensifs
7 - Tony Mauricio
10 - Gaëtan Weissbeck
17 - Adrien Delphis
23 - Samy Faraj
Attaquants
Ailiers gauches
11 - Maxime Do Couto
70 - Moussa Doumbia
Ailier droit
27 - Hermann Tebily
Avant centre
9 - Ibrahim Sissoko
Avants centres ou ailiers droits
15 - Aldo Kalulu
21 - Eliezer Mayenda
#7962
Posté 02 septembre 2022 - 01:28
Pourtant, cette même direction était prête à transférer Kalulu ou Ndiaye. Intriguant non ?Le 25 juin, je, nous étions en réunion avec la direction du club.
À l'exception de la non signature de Thioub, les engagements concernant ce mercato ont été tenus.
#7963
Posté 02 septembre 2022 - 04:30
Elle te l'a dit ou on te l'a dit ?Pourtant, cette même direction était prête à transférer Kalulu ou Ndiaye. Intriguant non ?Le 25 juin, je, nous étions en réunion avec la direction du club.
À l'exception de la non signature de Thioub, les engagements concernant ce mercato ont été tenus.
Tu as oublié aussi les départs de : De Couto et Henry.
Les faits, seulement les faits.
Je rappelle juste des propos tenus et qui, de les révéler maintenant, n'a plus d'incidence.
#7964
Posté 02 septembre 2022 - 05:46
Elle te l'a dit ou on te l'a dit ?
Pourtant, cette même direction était prête à transférer Kalulu ou Ndiaye. Intriguant non ?Le 25 juin, je, nous étions en réunion avec la direction du club.
À l'exception de la non signature de Thioub, les engagements concernant ce mercato ont été tenus.
Tu as oublié aussi les départs de : De Couto et Henry.
Les faits, seulement les faits. Je rappelle juste des propos tenus et qui, de les révéler, n'a plus d'incidence.
Beaucoup d'encre et de de spéculations. Heureusement pour rien.
La réalité : aucun départ de joueur majeur non prévu (excepté Pogba car pour Virginius cela était prévu) et des renforts.
On a conservé notre colonne vertébrale : une excellente nouvelle.
La Direction a fait le job, espérons maintenant que la mayonnaise prenne ...
#7965
Posté 02 septembre 2022 - 06:19
Maintenant on voit que Do Couto est bien mieux. (Tout comme Aldo qui voulait partir au départ)
Pour Rassoul le club ne voulait pas le retenir (en cas de grosse offre que leur joueur souhaite) mais ils ont mis un prix qui fait que Toulouse n'a pas pu suivre et d'autres clubs non plus.
Ils ont prouvé aussi aux joueurs que leur avis sur un transfert comptait, pour Virginius ils ont refuse une offre beaucoup plus importante que Lille ... Je ne dis pas que ce sont des saints mais vu de l'extérieur c'est beaucoup mieux que le mercato précédent au final.
Le coach et le staff on une grande importance dans le fait que certains joueurs aient résignés et d'autres aient décidés de rester.
#7966
Posté 02 septembre 2022 - 06:33
Ça commence par un 3 à 0 contre Laval ce soir, garder les récentes bonnes habitudes
#7967
Posté 02 septembre 2022 - 06:40
Je t'invite à exposer, si tu le peux, les propos tenus par la direction.Elle te l'a dit ou on te l'a dit ?Pourtant, cette même direction était prête à transférer Kalulu ou Ndiaye. Intriguant non ?Le 25 juin, je, nous étions en réunion avec la direction du club.
À l'exception de la non signature de Thioub, les engagements concernant ce mercato ont été tenus.
Tu as oublié aussi les départs de : De Couto et Henry.
Les faits, seulement les faits.
Je rappelle juste des propos tenus et qui, de les révéler maintenant, n'a plus d'incidence.
Si les faits sont liés aux décisions des joueurs et non pas à la direction, alors il y a matière à se marrer bien que le résultat soit le même.
#7968
Posté 02 septembre 2022 - 08:16
L'est republicain du jour évoque le fait que des jeunes pourront encore partir en prêt.
#7969
Posté 02 septembre 2022 - 09:08
Elle te l'a dit ou on te l'a dit ?
Pourtant, cette même direction était prête à transférer Kalulu ou Ndiaye. Intriguant non ?Le 25 juin, je, nous étions en réunion avec la direction du club.
À l'exception de la non signature de Thioub, les engagements concernant ce mercato ont été tenus.
Tu as oublié aussi les départs de : De Couto et Henry.
Les faits, seulement les faits.
Je rappelle juste des propos tenus et qui, de les révéler maintenant, n'a plus d'incidence.
Je chipote, ou c'est une question d'interprétation peut-être ; mais je vois ca différement.
Mais le plus important n'est pas ce que la direction a dit, c'est ce que la direction veut ou voulait faire réellement (et donc les conséquences que ca peut avoir).
La direction était t'elle prête à vendre Ndiaye ?
La direction a t'elle acceptée une offre pour Kalulu ?
La direction a t'elle "essayée de vendre" Do couto ?
Imagine un instant que Kalulu ait accepté de partir à Tel Aviv, ou imagine un club qui propose un peu plus pour Ndiaye (je parle donc d'éléments ou facteur extérieur à la direction) te le résultat était tout autre.
Maintenant effectivement, il faut reconnaitre que ces facteurs nous ont été favorable. Le groupe reste compétitif. heureusement, et tant mieux pour nous.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
#7970
Posté 02 septembre 2022 - 09:15
Non content de laisser le mercato s'étirer des semaines après le début de la compétition, on le maintient en respiration artificielle tout au long de la saison.
À quoi bon ? Les clubs sont supposés faire un TRAVAIL de recrutement, donc réfléchir, prospecter, anticiper ... les joueurs, quant à eux, font un choix, ils restent dans un club ou en partent avec le risque de ne pas jouer autant qu'ils le souhaitaient. Le mercato hivernal est déjà là pour corriger ces éventuels manques ou états d'âme.
Quant aux blessures, il y a un joker médical. Alors à quoi bon un joker supplémentaire, si ce n'est fragiliser encore un peu plus des clubs déjà exposés aux pillages ?
Si Toulouse, demain, perd Van den Boomen et Spierings pour plusieurs semaines, ils iront donc chercher Deminguet et Ndiaye au risque de déstabiliser les clubs interlocuteurs ? Et alors qu'il y a un mercato en janvier qui nous fera déjà assez transpirer, encore une fois ?
#7971
Posté 02 septembre 2022 - 10:00
#7972
Posté 02 septembre 2022 - 10:02
Est-ce sûr qu'hors période de mercato, des joueurs sous contrats peuvent être recrutés ? J'ai un gros doute ou alors c'est tout nouveau
Oui c'est possible, seulement pour 1 joueur par club. Et cela concerne que les clubs professionnel.
On a connu ça avec S.Diop il y a 3 ans.
#7973
Posté 02 septembre 2022 - 10:11
En effet des précisions dans l'article sur l'arrivée de Diop en joker en 2019.
Et ce règlement est vraiment absurde.
#7974
Posté 02 septembre 2022 - 10:16
Elle te l'a dit ou on te l'a dit ?
Pourtant, cette même direction était prête à transférer Kalulu ou Ndiaye. Intriguant non ?Le 25 juin, je, nous étions en réunion avec la direction du club.
À l'exception de la non signature de Thioub, les engagements concernant ce mercato ont été tenus.
Tu as oublié aussi les départs de : De Couto et Henry.
Les faits, seulement les faits.
Je rappelle juste des propos tenus et qui, de les révéler maintenant, n'a plus d'incidence.
Je chipote, ou c'est une question d'interprétation peut-être ; mais je vois ca différement.
Mais le plus important n'est pas ce que la direction a dit, c'est ce que la direction veut ou voulait faire réellement (et donc les conséquences que ca peut avoir).
La direction était t'elle prête à vendre Ndiaye ?
La direction a t'elle acceptée une offre pour Kalulu ?
La direction a t'elle "essayée de vendre" Do couto ?
Imagine un instant que Kalulu ait accepté de partir à Tel Aviv, ou imagine un club qui propose un peu plus pour Ndiaye (je parle donc d'éléments ou facteur extérieur à la direction) te le résultat était tout autre.
Maintenant effectivement, il faut reconnaitre que ces facteurs nous ont été favorable. Le groupe reste compétitif. heureusement, et tant mieux pour nous.
La question plus générale est celle du comportement du club concernant les joueurs sous contrat.
Qu'elle veuille les garder , les transférer , les faire venir d'autres clubs et comment elle informe ou pas les joueurs des sollicitations reçues.
A priori , son comportement semble satisfaisant puisqu'elle intègre convenablement son intérêt et celui des joueurs
#7975
Posté 02 septembre 2022 - 10:34
En plus du bordel que ça peut mettre dans les effectifs, bonjour l'ambiance si 2 joueurs veulent en même temps être celui qui sera autorisé à partir...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#7976
Posté 02 septembre 2022 - 11:41
https://www.francebl...oker-1568311957
En effet des précisions dans l'article sur l'arrivée de Diop en joker en 2019.
Et ce règlement est vraiment absurde.
Le règlement est en effet absurde et a probablement des conséquences opposées à celles recherchées (au même titre que le mercato hivernal). Les clubs disposant de cette potentielle variable d’ajustement sont sans doute moins rigoureux dans leurs gestions des effectifs. « Au pire, il sera possible de corriger le tir… ».
Cependant, les clubs qui sombrent descendent plus souvent des suites d’une gestion calamiteuses (sur plusieurs années) que de celles de blessures ou de départs d’un élément clé (ce dernier point étant très souvent prévisible et même prévu).
Bref il faut supprimer ces règles qui ne servent que les médias bas de gamme et les agents.
#7977
Posté 02 septembre 2022 - 11:47
L’important ce sont les faits et les actes. Il n’y a pas grand chose à redire sur la gestion de ce mercato concernant les joueurs. Ça a bossé en silence et sérieusement. Je passe le cas Daf sur lequel tout à été dit, toutes les parties semblant « merdeuses ».Je chipote, ou c'est une question d'interprétation peut-être ; mais je vois ca différement.Elle te l'a dit ou on te l'a dit ?
Pourtant, cette même direction était prête à transférer Kalulu ou Ndiaye. Intriguant non ?Le 25 juin, je, nous étions en réunion avec la direction du club.
À l'exception de la non signature de Thioub, les engagements concernant ce mercato ont été tenus.
Tu as oublié aussi les départs de : De Couto et Henry.
Les faits, seulement les faits.
Je rappelle juste des propos tenus et qui, de les révéler maintenant, n'a plus d'incidence.
Mais le plus important n'est pas ce que la direction a dit, c'est ce que la direction veut ou voulait faire réellement (et donc les conséquences que ca peut avoir).
La direction était t'elle prête à vendre Ndiaye ?
La direction a t'elle acceptée une offre pour Kalulu ?
La direction a t'elle "essayée de vendre" Do couto ?
Imagine un instant que Kalulu ait accepté de partir à Tel Aviv, ou imagine un club qui propose un peu plus pour Ndiaye (je parle donc d'éléments ou facteur extérieur à la direction) te le résultat était tout autre.
Maintenant effectivement, il faut reconnaitre que ces facteurs nous ont été favorable. Le groupe reste compétitif. heureusement, et tant mieux pour nous.
Le plus gros paris reste le choix de l’entraîneur et nous serons bientôt fixés. Je suis pour le moment agréablement surpris mais il est encore un peu tôt.
#7978
Posté 02 septembre 2022 - 12:07
Est-ce sûr qu'hors période de mercato, des joueurs sous contrats peuvent être recrutés ? J'ai un gros doute ou alors c'est tout nouveau
Oui c'est possible, seulement pour 1 joueur par club. Et cela concerne que les clubs professionnel.
On a connu ça avec S.Diop il y a 3 ans.
Et transaction uniquement possible entre 2 clubs du même pays si je ne me trompe pas.
#7979
Posté 02 septembre 2022 - 12:23
C'est étonnant, quand on voit sa mentalité de l'année dernière. Je pense qu'il a dû Se faire mettre le cerveau à l'envers par daf.
J'ai encore du mal à comprendre comment il a pu l'appeler pour lui proposer d'aller à Dijon sachant qu'il est sous contrat et qu'aucune autorisation de son club n'a été donnée. C'est franchement pas fair-play.
J'espère qu'Henry comprendra qu'il s'est fait manipuler.
#7980
Posté 02 septembre 2022 - 12:31
Ne pas oublier les sieurs Mangione et Desplats qui doivent avoir participés à cela.