Olivier Guégan
#481
Posté 13 août 2022 - 21:17
Maintenant on n'a pas la meilleure équipe.. Le recrutement est quantitatif, pas qualitatif excepté Sissoko sur le papier. Et la plupart des recrues sont arrivées après Guegan donc à priori avec son consentement. Et un Yatabare probablement à son initiative.
Je ne sais pas si le recrutement de Pereira n'a pas été la goutte d'eau pour Omar Daf quand tu vois le niveau du joueur.
#482
Posté 13 août 2022 - 21:23
Je ne sais pas si le recrutement de Pereira n'a pas été la goutte d'eau pour Omar Daf quand tu vois le niveau du joueur.
J'en doute fort. On a vu avec Niane que Daf savait se priver d'un joueur dont il ne voulait pas.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#483
Posté 13 août 2022 - 21:58
il pouvait postuler ailleur. Genre un club qui jouait le maintiens. C est son dada le maintien?? il avait pas de boulot et il ne devait pas postuler ?? va falloir m'expliquer...
d accord avec toi. Mais je pense qu il n aurait pas dû postuler. Il devrait se respecter un peu et respecter les supporters on a pour ambition de monter il devrait savoir qu il n en a pas les compétences. Ca nous fait perdre du temps et sûrement une année supplémentaire en L2. Mais clairement le plus bête c est SL qui l engage. Je suis persuadé que si on ne pouvait pas avoir pelissier ou gourvennec bazda était mieux que gueganJ'ai du mal à en vouloir à Guégan pour l'instant. Il ne s'est pas recruté lui-même et n'a jamais réussi à faire monter un club en ligue 1...
#484
Posté 13 août 2022 - 22:09
On savait que c'était une buse. Du moins c'était mon avis et il est mal parti pour me donner tort. Et j'en suis navré.
Maintenant on n'a pas la meilleure équipe.. Le recrutement est quantitatif, pas qualitatif excepté Sissoko sur le papier.
Kanouté peut apporter quelque chose aussi.
Guegan donne l’impression de ne pas savoir quoi faire avec son effectif. Offensivement surtout c’est le néant.
Quant à l’aspect defensif, là par contre, former une défense solide avec des Azougoul, Ozornwafor et Armougom, je pense que Klopp n’y arriverait pas.
#485
Posté 13 août 2022 - 22:33
il pouvait postuler ailleur. Genre un club qui jouait le maintiens. C est son dada le maintien?? il avait pas de boulot et il ne devait pas postuler ?? va falloir m'expliquer...d accord avec toi. Mais je pense qu il n aurait pas dû postuler. Il devrait se respecter un peu et respecter les supporters on a pour ambition de monter il devrait savoir qu il n en a pas les compétences. Ca nous fait perdre du temps et sûrement une année supplémentaire en L2. Mais clairement le plus bête c est SL qui l engage. Je suis persuadé que si on ne pouvait pas avoir pelissier ou gourvennec bazda était mieux que gueganJ'ai du mal à en vouloir à Guégan pour l'instant. Il ne s'est pas recruté lui-même et n'a jamais réussi à faire monter un club en ligue 1...
Et alors, il postule, il est choisi, où est le mal de son côté ? Pour faire ce boulot il a certainement suffisamment d'ego pour croire qu'il va y arriver.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
#486
Posté 14 août 2022 - 00:01
https://www.estrepub...on-va-y-arriver
#487
Posté 14 août 2022 - 00:02
Je vais pas le cacher personnellement j'étais dégoûté à l'annonce de l'arrivé de Guegan, j'en aurais préféré un Denis Renaud même, mais bon, c'est pas de sa faute si il se retrouve à ce poste, l'annonce était là, il n'a fait qu'y répondre, il faut surtout remercier et louer la clairvoyance et la compétence de SL et Yang Gai de ce choix.
#488
Posté 14 août 2022 - 00:40
"le 4-4-2 losange est tres energivore"
Donc il sait que beaucoup de monde va être à la ramasse, mais go quand-même... Ok...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
#489
Posté 14 août 2022 - 00:42
OK il a pas les refs qu'on voudrait.
Mais c'est pas de sa faute si des joueurs jouent en deçà de leurs niveaux !
On s'est fait élimine en Play off 2 aux tab après s'être battu pendant 37 j pour la montée directe.
Notre coach décide de partir et son staff avec lui.
On a des nouvelles recrues qui postulent pour être titulaire en dc,au milieu et en attaque.
Est ce que c'est surprenant que l'on ait du mal car on manque d'automatisme avec des nouveaux joueurs, une nouvelle philosophie et un nouveau schéma ?
Le but qu'on prend ce soir est clairement un mauvais alignement (donc une mauvaise compréhension) entre deux joueurs qui jouent leur premier match. Est ce qu'il faut que ça change vite ? OUI !
Mais pour les joueurs de l'an passé ça fait beaucoup beaucoup de changements et pour moi peu importe le coach avoir 1 points en trois matchs dans ces conditions est clairement emmerdant mais pas inattendu non plus. On a vu tellement d'équipes proche de jouer la l1 se retrouver au milieu du tableau l'année suivante... Si vous voulez un coupable, cherchez plutôt les responsables du départ de Daf, qu'il s'agisse de lui ou de la direction
#490
Posté 14 août 2022 - 00:46
Je n’étais moi non plus pas chaud à l’annonce de sa venue mais plus le temps passe plus il me semble hériter d’une situation de merde. Bien sûr ce n’est pas non plus Waterloo, mais les disparités dont il parle ne sont peut-être pas que physiques/athlétiques.
Alors oui, certes, remobiliser ses troupes c’est aussi son boulot.
Il n'y a pas que ça. Ce staff pléthorique, je ne suis pas si sûr que ce soit une bonne idée. 6 mecs présents autour des joueurs à l’échauffement : imaginez que chacun glisse son petit mot, quel effet cela peut-il donner ?
Les joueurs ont aujourd'hui largement autant besoin d’un discours que d’une organisation tactique.
#491
Posté 14 août 2022 - 00:49
"sur l'aspect athletique, il y a trop de disparités"
Surprenant qu’il sort cette « raison/excuse » seulement maintenant. Il n’avait rien dit ni au tout début de saison ni lors de la préparation. À un aucun moment, il n’a pas parlé de retard dans la mise en condition physique de certains joueurs arrivés tardivement ou légèrement blessés.
De plus, pourquoi les aligner si tu sais pertinemment avec ton staff que ces joueurs sont hors de forme ou en retard niveau préparation.
#492
Posté 14 août 2022 - 07:15
On passe du pater familias au plombier venu refaire la tuyauterie.
Je pense qu'il est un coach qui peut raisonnablement performer en reprenant une équipe en difficulté en cours de saison, en apportant une certaine fraîcheur, moins un coach pour bâtir une équipe ambitieuse.
J'ai suffisamment critiqué l'esprit monolithique de Daf pour m'apercevoir qu'on a l'exacte inverse aujourd'hui. Guegan ne semble avoir aucune idée conductrice, aucune conviction forte sur laquelle appuyer son travail. J'aurais préféré (même si tout le monde aurait râlé aussi en exigeant qu'il change) le voir s'obstiner dans un principe de jeu défini que de le voir changer 729 fois de système de jeu et d'hommes entre chaque match et pendant les matchs.
Ça renvoie une sensation de bricolage un peu pénible et, à ce compte-là, je préférais me farcir un Daf qui ne bougeait rien d'un iota, parce que tu avais la sensation que "le groupe", le collectif était huilé et ferait basculer le match à un moment ou à un autre.
Là, la seule conviction sur laquelle semble s'appuyer Guegan, c'est de se reposer sur un socle inamovible, Weissbeck - Mauricio - Kalulu - Sissoko.
Mais il s'avère, et c'est là que j'exonère l'entraîneur, que ces quatre là ne mettent pas un pied devant l'autre, ils bafouillent leur football, ils forcent leurs automatismes, précipitent leur jeu avec des passes incohérentes, des contrôles orientés dans les pieds de l'adversaire, une absence totale de percussion dans le jeu.
Kanouté est le seul à avoir offensivement porté le danger avec sa capacité (assez dingue, pour le coup) à casser les lignes, mais c'est totalement inexploité derrière.
Peut-être aurait-il dû persister, en effet, dans son 3-5-2 du premier match amical plutôt que de le bazarder à la mi-temps. Accepter de peiner contre des CFA et d'essuyer les critiques de supporters légitimement impatients.
Il est l'entraîneur du FCSM malgré mes réticences initiales, après trois matchs, je reste bien évidemment mobilisé derrière lui, mais j'attends de sa part qu'il prenne la main sur ce groupe et qu'il y appose des idées. Il n'y a pas besoin de 46 adjoints pour cela.
On a perdu deux matchs sans idées, nous aurions au moins pu les perdre avec des convictions. On aurait eu l'impression que les défaites servaient à quelque chose, à engager la construction d'un projet de jeu dont on récolterait les fruits fin août.
Mais là, on perd, on ne fait que perdre, sans marquer, et on n'a pas l'impression que nous avons des enseignements à tirer pour faire mieux au match suivant.
#493
Posté 14 août 2022 - 08:04
On passe du pater familias au plombier venu refaire la tuyauterie.
Cela dit, il y a certains films où le plombier s'occupe mieux de madame que le mari.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
#494
Posté 14 août 2022 - 08:06
#495
Posté 14 août 2022 - 08:10
il pouvait postuler ailleur. Genre un club qui jouait le maintiens. C est son dada le maintien
?? il avait pas de boulot et il ne devait pas postuler ?? va falloir m'expliquer...
d accord avec toi. Mais je pense qu il n aurait pas dû postuler. Il devrait se respecter un peu et respecter les supporters on a pour ambition de monter il devrait savoir qu il n en a pas les compétences. Ca nous fait perdre du temps et sûrement une année supplémentaire en L2. Mais clairement le plus bête c est SL qui l engage. Je suis persuadé que si on ne pouvait pas avoir pelissier ou gourvennec bazda était mieux que gueganJ'ai du mal à en vouloir à Guégan pour l'instant. Il ne s'est pas recruté lui-même et n'a jamais réussi à faire monter un club en ligue 1...
Et alors, il postule, il est choisi, où est le mal de son côté ? Pour faire ce boulot il a certainement suffisamment d'ego pour croire qu'il va y arriver.
C'est clair.
Je n'ai jamais été fan de son arrivée ; mais lui reprocher de postuler c'est gonflé. Il tente sa chance (qu'il y croit ou pas peu importe d'ailleurs) et on l'embauche.
Si ce n'est pas le bon profil, c'est plutôt au mec qu'il lui fait signer un contrat qu'il faut en vouloir.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
#496
Posté 14 août 2022 - 08:18
Je rejoins JL sur une partie de l'analyse, notamment le socle inamovible, Weissbeck - Mauricio - Kalulu - Sissoko.
A l'heure actuelle, on voit que ça ne fonctionne pas. Il faut essayer autre chose.
Même si ce n'est que provisoire, le temps de débloquer la situation, gagner de la confiance, commencer à avoir un minimum d'impact et percussion dans le jeu.
Même si je n'ai pas envie d'en voir un des 4 sur le banc.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
#497
Posté 14 août 2022 - 08:29
En plus avec un staff dont le coût est assez important...
Medice, cura te ipsum
#498
Posté 14 août 2022 - 08:51
#499
Posté 14 août 2022 - 09:21
Prevot. Henry aaneba ozor ndour kanoute meddah weissbeck Mauricio
Kalulu sissoko.
Do couto doumbia faussurier.
Roli (pour 15 minutes max)
Revenons à ce qui fonctionnait.
#500
Posté 14 août 2022 - 09:23
#501
Posté 14 août 2022 - 09:24
6 points de différence avec les 3 premiers,pas de match gagné sa commence à faire,une prépa douteuse des blessures dont une qui n'arrange pas celle de lopy.il va falloir que la direction tranche très vite d'ici 3 matchs maxi si elle veut prouver son envie de refaire monter le fcsm rapidement,OGuegan n'était clairement pas le premier choix je pense qu' il est la par 'pas le choix faut un coach"si les réaction se font rapide rien n'est perdu mais je trouve sue les joueurs manque Bcp de grinta comme si il n'y avais pas d'alchimie avec se coach..je peux me tromper mais he reste septique allez sochaux
Zéro but marqué depuis le début de la saison.
#502
Posté 14 août 2022 - 09:30
assez d accord. Pas beaucoup d envie.6 points de différence avec les 3 premiers,pas de match gagné sa commence à faire,une prépa douteuse des blessures dont une qui n'arrange pas celle de lopy.il va falloir que la direction tranche très vite d'ici 3 matchs maxi si elle veut prouver son envie de refaire monter le fcsm rapidement,OGuegan n'était clairement pas le premier choix je pense qu' il est la par 'pas le choix faut un coach"si les réaction se font rapide rien n'est perdu mais je trouve sue les joueurs manque Bcp de grinta comme si il n'y avais pas d'alchimie avec se coach..je peux me tromper mais he reste septique allez sochaux
#503
Posté 14 août 2022 - 09:34
Grosse erreur de leur part à mon avis.
#504
Posté 14 août 2022 - 09:41
OG est le seul au club à posséder le BEPF. Il est également titulaire du diplôme UEFA PRO.
Il est venu avec son staff.
Je pense qu'il n'est pas possible de le remercier, parce que sans BEPF c'est 12.500 euros d'amende par match et prendre un autre BEPF c'est doubler les coûts.
Par contre, être titulaire du BEPF, ne semble, à priori ,pas garantir la connaissance de la science du football, la connaissance des qualités intrinsèques des joueurs, de leur positionnement et de leur utilisation au bon endroit, au bon moment.
Quand je lis les posts des membres du forum, à priori, c'est en partie ce qui lui est reproché.
Il semblerait donc judicieux de réfléchir en interne au club, à aider au mieux OG, sur ses faiblesses, qu'il faudra identifier au plus vite.
C'est le rôle de SL.
OBJECTIFS DU BEPF :
https://maformation....e-football.html
L’entraîneur professionnel de football est en capacité d’organiser sportivement, en sécurité, un club autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou une sélection nationale :
- entraîner des joueurs professionnels en sécurité ;
- diriger, en compétition, l’équipe première dans un club de football autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou une sélection nationale ;
- manager le staff technique et organisationnel d’un club de football autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou d’une sélection nationale ;
- communiquer en utilisant tous les médias.
- dans l’exercice de son métier, l’entraîneur professionnel de football peut exercer diverses activités en appliquant la politique technique de la Fédération Française du Football (FFF)
Programme
La formation au Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football s’étale sur deux saisons, se compose de 4 Unités Capitalisables (UC) :
- UC1 : Diriger le projet sportif d’un club de football autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou d’une sélection nationale – 50h
- UC 2 : Piloter le système d’entraînement, en sécurité, de l’équipe première de football dans un club autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou d’une sélection nationale – 180h
- UC 3 : Manager, en compétition, l’équipe première d’un club de football autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou une sélection nationale- 50h
- UC4 : Manager un club de football autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou une sélection nationale- 40h
En ce qui concerne le diplôme UEFA PRO :
https://fr.uefa.com/...b032fe851-1000/
Les participants au cours du diplôme Pro de l’UEFA doivent :
- être titulaires d’une licence A de l’UEFA en cours de validité ; et
- disposer d’au moins une année d’expérience en tant qu’entraîneur principal au niveau junior Élite ou au niveau senior amateur, ou en tant qu’entraîneur assistant dans le football professionnel, après l’obtention de la licence A de l’UEFA.
Dans ce cours, les participants développeront une compréhension claire de la manière de développer les joueurs et les équipes, et apprendront le rôle d’un entraîneur principal au niveau professionnel. Il permettra aux entraîneurs d’élaborer et d’appliquer une politique technique et une philosophie, et de mettre en place une culture de la gagne et des hautes performances.
Le diplôme Pro permet également de concevoir un plan saisonnier en matière de tactique et de préparation physique conformément au programme des compétitions et aux objectifs du club.
Nombre minimum d’heures de formation : 360
Quand je ne sais pas, je la ferme
#505
Posté 14 août 2022 - 09:41
Un club dont l'ambition est soit-disant de monter ne prend pas un entraîneur qui luttait pour le maintien. Point barre.
En plus avec un staff dont le coût est assez important...
On est bien d'accord.
Comme je l'expliquais avant, c'est un reproche a faire à toute la direction, pas à OG lui même.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
#506
Posté 14 août 2022 - 09:47
Il semblerait donc judicieux de réfléchir en interne au club, à aider au mieux OG, sur ses faiblesses, qu'il faudra identifier au plus vite.
C'est le rôle de SL.
Le rôle de SL, c'est avant tout de s'en rendre compte avant de l'embaucher, pas au bout de 3 matchs.
C'est toujours mieux d'agir plutôt que réagir. Mais impulsif comme il est, ce n'est pas marque de fabrique.
La présence d'un vrai DS est plus utile lorsqu'il y a une difficulté sportive.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
#507
Posté 14 août 2022 - 09:55
OG est le seul au club à posséder le BEPF. Il est également titulaire du diplôme UEFA PRO.
Il est venu avec son staff.
Je pense qu'il n'est pas possible de le remercier, parce que sans BEPF c'est 12.500 euros d'amende par match et prendre un autre BEPF c'est doubler les coûts.
Par contre, être titulaire du BEPF, ne semble, à priori ,pas garantir la connaissance de la science du football, la connaissance des qualités intrinsèques des joueurs, de leur positionnement et de leur utilisation au bon endroit, au bon moment.
Quand je lis les posts des membres du forum, à priori, c'est en partie ce qui lui est reproché.
Il semblerait donc judicieux de réfléchir en interne au club, à aider au mieux OG, sur ses faiblesses, qu'il faudra identifier au plus vite.
C'est le rôle de SL.
Après il y avait d'autres entraîneurs avec le BEPF a prendre plutôt que Guégan, Bazda, Camara, Della Maggiore, voir même vu ses déclarations d'avant match Hognon auraient largement mieux fait l'affaire à mon sens et ne devait pas être plus cher qu'OG et son staff.
Après à la décharge de Guégan, l'effectif est mal construit, et s'est appauvrit dans des secteurs clés (défense et le 6). Il n'empêche que quand un Weissbeck déclare vouloir rester au club parce que ça a bien matché avec OG, il devrait être au top sur le terrain, or comme beaucoup d'autres ce n'est pas le cas, mais je pense pas que ce soit uniquement dû à un problème de confiance, mais plus aux tatonnements du staff.
#508
Posté 14 août 2022 - 09:58
Oui, mais ce qui est fait, est fait.
Il faut donc agir avec les contraintes.
Quand je ne sais pas, je la ferme
#509
Posté 14 août 2022 - 09:58
#510
Posté 15 août 2022 - 08:43
Un club dont l'ambition est soit-disant de monter ne prend pas un entraîneur qui luttait pour le maintien. Point barre.
La preuve par Daf.