Officiel. Il est de retour !
https://www.fcsochau...-retour-au-fcsm
Content de te revoir Juju.
Posté 19 juillet 2022 - 17:26
Posté 19 juillet 2022 - 21:10
Il ne ressemble même plus à Coluche, tout fout le camp.
Posté 19 juillet 2022 - 21:18
Y a dejà une page à son nom qu'il faudrait réouvrir comme pour Lopy.
Posté 19 juillet 2022 - 21:20
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 19 juillet 2022 - 21:45
Y a dejà une page à son nom qu'il faudrait réouvrir comme pour Lopy.
A je ne m'en souvenais plus ! Excuse-moi.
Posté 19 juillet 2022 - 21:50
Il ne ressemble même plus à Coluche, tout fout le camp.
Et bien ça lui va beaucoup mieux.
Posté 19 juillet 2022 - 21:51
Content de son retour.
Bon niveau, polyvalent, expérimenté et qui connaît la maison.
30 buts et 53 passes décisives en 467 matchs. Pour un défenseur/milieu droit, c'est joli.
Tu es chez toi au club Julien. J'adore ce genre de joueur très identifié clubs Français à qui les supporters peuvent s'identifiés, qui quant t'il pose ses valises quelque part, c'est sur la durée. En plus de ça quelqu'un qui mouille le maillot avec en prime une super mentalité. Un joueur comme on en fais trop rarement maintenant malheureusement. Je me souviens d'une années mais je ne saurais plus dire laquelle exactement, où avec Sèb Corchia à gauche, il formait une paire de latéraux d'enfer.
Posté 19 juillet 2022 - 22:11
Les premiers mots de son retour.
J'adore la musique que le site off a mis pour l'accompagné !
L'interview de "représentation" ne devrait pas tardé à mon avis.
Posté 19 juillet 2022 - 23:07
Ils ont joué une saison ensemble à Sochaux, celle de la descente...quel beau duo...d'ailleurs ils ont souvent joué ensemble sur le côté droitJe me souviens d'une années mais je ne saurais plus dire laquelle exactement, où avec Sèb Corchia à gauche, il formait une paire de latéraux d'enfer.Content de son retour.
Bon niveau, polyvalent, expérimenté et qui connaît la maison.
30 buts et 53 passes décisives en 467 matchs. Pour un défenseur/milieu droit, c'est joli.
Posté 20 juillet 2022 - 06:43
Corchia !
Cette année, je crois me souvenir qu'il n'y avait que le coté droit qui fonctionnait à peu près...
Un retour très satisfaisant, il fallait de l'expérience et de la polyvalence, Julien coche les deux cases.
Re-bienvenue !
Posté 20 juillet 2022 - 07:46
Posté 20 juillet 2022 - 10:06
Faire sa fiche va prendre un mois !
Même si je n'ai pas du tout de conseils à te donner, concentre toi sur son changement de coupe de cheveux. Cela sera plus court (comme sa coupe).
Posté 20 juillet 2022 - 13:03
Faire sa fiche va prendre un mois !
Bon courage Perrin. Je sais que tu vas y arrivé. Comme d'habitude. Tu fais toujours de l'excellent boulot.
Posté 20 juillet 2022 - 13:12
Ils ont joué une saison ensemble à Sochaux, celle de la descente...quel beau duo...d'ailleurs ils ont souvent joué ensemble sur le côté droit
Je me souviens d'une années mais je ne saurais plus dire laquelle exactement, où avec Sèb Corchia à gauche, il formait une paire de latéraux d'enfer.Content de son retour.
Bon niveau, polyvalent, expérimenté et qui connaît la maison.
30 buts et 53 passes décisives en 467 matchs. Pour un défenseur/milieu droit, c'est joli.
D'accord. Merci pour le rappel.
Posté 21 juillet 2022 - 17:35
Posté 21 juillet 2022 - 18:10
Posté 23 juillet 2022 - 14:00
Posté 23 juillet 2022 - 16:20
Fauss n'a pas pris un gramme, je suis sur qu'il a encore du coffre !
Un sacré exploit en ayant passé autant de temps à Brest.
Posté 24 juillet 2022 - 08:51
Julien FAUSSURIER
Qui dit recrue dit analyse de sa carrière. Très bonne longue lecture à tous. Quelle carrière !
Données :
Julien Faussurier – 35 ans (joueur très expérimenté) – Droitier - Gabarit : 1,73 m, 71 kg environ (un gabarit proche de Gaëtan Weissbeck à 2cm près). Un arrière droit qui peut aussi jouer milieu droit, porté sur l’offensive comme le démontre ses stats en carrière. Un profil qu’on connait donc bien puisqu’il a déjà joué 3 saisons chez nous dont une où il était souvent capitaine et avait laissé un bon souvenir globalement. Il était de l’effectif descendu en ligue 2 sous Renard, sera-t-il de celui qui remonte sous Guégan ?
- Signe 1 an + 1 saison en option. C’est un joueur qui vient terminer sa carrière imagine-t-on pour atteindre la barre symbolique des 500 matches pro (467 actuellement) et nous aider à atteindre notre objectif de remontée. Il va apporter son expérience à une défense assez jeune et comme à Brest il y a quelques années, il sera en concurrence sur le côté droit avec Valentin Henry. A l’époque c’était lui le titulaire. Là, les rôles sont inversés.
- C'est un joueur qui sort d’une saison où il a moins joué. Logique, à 35 ans il baisse un peu de pied et la concurrence des jeunes devient féroce en ligue 1. Il reste néanmoins irréprochable et a disputé 16 bouts de matches pour une passe décisive.
- Poste :
Il joue arrière droit. Il peut dépanner comme milieu droit, milieu défensif ou arrière gauche mais il ne vient pas pour ça.
- Statistiques :
Elles sont exceptionnelles. 467 matches professionnels et impliqué dans 83 buts (30 buts et 53 passes décisives). Seulement 37 jaunes et 2 rouges.
- Jeunesse et formation :
Il est né le 14 janvier 1987 à Lyon.
Il nait pile pendant la trêve hivernale de la saison 1986/87. Match le plus proche, une défaite à Nice 1-0
https://www.mondefootball.fr/resume/ligue-1-1986-1987-ogc-nice-fc-sochaux/
C'est à l'âge de 10 ans que Julien Faussurier découvre le football avec l'Olympique Lyonnais. Génération 1987 de dingue : Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Loïc Rémy, Anthony Mounier. Les quatre de devant dépotent ! Lui il joue d'abord attaquant aux côtés de Karim Benzema (c'est m^me lui le buteur de l'équipe apparemment) puis il recule et d'ailier droit il devient arrière droit titulaire. Il franchit les étapes une à une, catégorie après catégorie.
A l’âge de 14 ans, en 2002, il participe à la Coupe Nationale des régions. Il joue avec la sélection de Rhône-Alpes aux côtés notamment d’Anthony Mounier.
En 2005, il est titulaire indiscutable dans l’équipe U19 de l’OL qui joue la coupe Gambardella. Mais cette génération dorée s’incline lourdement en finale contre Toulouse 6 à 2. Il est fautif sur 2 des trois premiers buts. Ceci dit les jeunes lyonnais passent totalement à travers leur match… Ca se finit à 15 – 2 c’est pareil !
Saison 2005/2006
Faussurier joue dans l’équipe B de Lyon en CFA. Il dispute 13 matches. Il alterne avec les U19.
Mais sa saison n’est pas folle car il n’intègre pas le groupe professionnel de Gérard Houiller contrairement à ses 4 copains. Faut dire que Lyon plane sur la ligue 1 avec un effectif de dingue et joue les premiers rôles en Europe. Et il y a déjà 3 arrières droits avec Réveillère, Diatta et Clerc. On y trouve aussi trois anciens sochaliens : Pedretti, Frau et Monsoreau.
Lyon hésite un temps à le signer pro mais face à la concurrence, il est trop léger.
Bilan :
13 matches de CFA
Saison 2006/2007
Sa dernière à l’Olympique Lyonnais sous les ordres de Robert Valette. Il joue un match de plus : 14. Mais il n’est même pas un titulaire indiscutable avec la réserve alors comment rêver passer professionnel… Tandis que son pote Benzema commence à devenir un serial buteur en équipe 1 de Lyon !
Bien des années plus tard Karim Benzema parlera de son ami d’enfance dans L’équipe :
Dans L’Equipe du jour, l’attaquant du Real Madrid a parlé de son ami d’enfance, aujourd’hui joueur du Stade brestois, Julien Faussurier. « C’est vraiment drôle parce que quand on était enfants, j’étais son passeur et lui nous marquait tous les buts, se souvient Benzema. Je m’entendais super bien avec lui et ses parents. »
Même si depuis, ils se sont un peu perdus de vue, Benzema suit toujours la carrière de Faussurier. « Pourquoi il ne joue pas en Ligue 1?? C’est un gars sûr, il va toujours faire ses matches et il ne passe jamais à côté ».
Et pour finir, Benzema lance même un défi à Faussurier?: « J’espère qu’il se refera la coupe qu’il avait quand on était petits. Avec la houppette blonde décolorée et les bouclettes à l’arrière ».
Bilan :
14 matches de CFA
Saison 2007 / 2008
Il suit alors son ami du centre de formation de Lyon Grégory Bettiol, un attaquant, et ils s’engagent tous les deux avec Troyes. Mais Denis Troch le coach de l’ESTAC n’est pas convaincu par Faussurier et il ne le prend jamais avec le groupe professionnel. Il a un contrat stagiaire d’ailleurs et il joue uniquement avec la réserve en CFA 2. Il s’apprête à quitter le club quand il apprend l’éviction de Denis Troch en fin de saison.
Saison 2008 / 2009
Lors de l’été, Ludovic Batelli le nouvel entraineur de Troyes le met à l’essai avec les professionnels et le trouve bon. Il lui fait signer un contrat professionnel. Faussurier raconte dans cette courte vidéo :
Il joue ainsi son premier match professionnel au Stade de l’Aube contre Bastia (défaite 1 2)
https://www.transfermarkt.fr/estac-troyes_sc-bastia/index/spielbericht/913125
Et son premier match titulaire à Vannes trois journées plus tard (défaite 1 à 0). Il ne quittera plus le 11 de départ à partir de là, compilant 39 matches toutes compétitions confondues.
Il délivre sa première passe décisive contre Dijon :
https://www.youtube.com/watch?v=wNkGX5Vevzc
Il délivre sa deuxième passe décisive sur un coup franc du droit lors d’une défaite 2 1 contre Angers à domicile :
https://www.youtube.com/watch?v=Thy0tChGt7c
Malheureusement pour l’ESTAC, alors que le club stagne en milieu de tableau, la fin de saison est cauchemardesque et le club aubois descend en National !
Bilan :
35 matches de ligue 2 + 4 matches de coupe – 2 passes décisives
Saison 2009 / 2010
Ludovic Batelli est logiquement limogé avec la rétrogradation et Troyes mise sur Patrick Rémy comme coach.
Il va faire de Faussurier l’un de ses hommes de base et un relais dans le vestiaire malgré son jeune âge.
Au deuxième tour de la coupe de la ligue Troyes bat Nantes 4 à 0 et il marque un but et donne une passe décisive :
https://www.youtube.com/watch?v=ZP-ZRVIJHNo
Il marque une belle tête plongeante contre Plabennec (5 à 0)
https://www.youtube.com/watch?v=csF7Z56iuXA
Il marque contre Hyères et ici contre Evian (4 0)
https://www.youtube.com/watch?v=P__tHd8Yj-k
Il marque contre Hyères et Evian au retour :
https://www.youtube.com/watch?v=6P8F6m1uwFg
Troyes et Faussurier vont une saison magnifique et accèdent en ligue 2.
Bilan :
38 matches de championnat + 4 matches de coupe pour 6 buts et une passe décisive.
Saison 2010 / 2011
Sur le banc de Troyes, Jean-Marc Furlan succède à Patrick Rémy. Faussurier reste un homme de base qui évolue à tous les postes sur l’aile droite.
Il marque un premier but contre Sedan (53 sec)
https://www.youtube.com/watch?v=kUE1gjJcwDk
Il marque encore contre Reims dans l’autre derby :
https://www.youtube.com/watch?v=FByZs1sdAQA
Il fait une passe décisive contre Grenoble :
https://www.youtube.com/watch?v=_Co1ID58GCc
Et il marque encore un but contre Laval :
https://www.youtube.com/watch?v=u7TrXOIv3CQ
Saison complète, et Troyes se maintient de justesse en terminant 16ème du championnat.
Il dispute tous les matches de la saison sauf le retour contre Sedan pour accumulation de cartons jaunes. Il n’est jamais blessé !
Bilan :
39 matches pros – 3 buts – 1 passe décisive
Saison 2011/2012
La saison reprend et l’objectif de Troyes reste le maintien. L’équipe de Furlan joue bien mais ça ne se reflète pas en terme de résultats. A la trêve Troyes est 10ème et Faussurier a joué presque tous les matches pour 1 passe décisive :
La phase retour commence sur les chapeaux de roue pour Faussurier qui marque 1 but et fait 2 passes décisives lors de la victoire 3 2 à Angers ;
https://www.transfermarkt.fr/angers-sco_estac-troyes/index/spielbericht/1163815
Match suivant il marque 1 but et fait une passe décisive contre Laval :
https://www.transfermarkt.fr/estac-troyes_stade-lavallois/index/spielbericht/1163833
Il est en feu et met son équipe sur les bons rails lors de cette phase retour qui sera tonitruante pour lui et ses coéquipiers qui termineront troisième et accéderont à la Ligue 1 !
Il fait encore 4 passes décisives contre Metz, Boulogne-sur-Mer, Lens et Monaco.
https://www.youtube.com/watch?v=pbboozpYc2E
Bilan :
38 matches – 2 buts – 8 passes décisives
Saison 2012/2013
Sa première saison en ligue 1. Il est titulaire en ce début de saison mais Troyes a du mal à démarrer. Il marque son premier but en ligue 1 à Bonal lors d’une défaite 3 1 de l’ESTAC :
https://www.youtube.com/watch?v=q0UIy2jkg84&t=14s
Deux journées plus tard, après une défaite à Bastia, il se fait sa première grosse blessure de sa carrière qui nécessite une opération du genou. Il est absent deux mois. Il revient juste avant la trêve et Troyes est bon dernier.
Faussurier fait sa première passe décisive contre Lyon :
https://www.youtube.com/watch?v=7otmBx5mF9Q&t=55s
Et une autre le match suivant contre Lorient :
https://www.youtube.com/watch?v=BsguOxCBprQ
Il marque encore à Bonal en coupe de France (qualif de Troyes 2 1):
https://www.youtube.com/watch?v=jceGzdTO0aw&t=64s
Pas étonnant que Sochaux l’ai repéré !
Et il marque un but et fait une passe décisive au tour suivant contre Nancy :
https://www.transfermarkt.fr/estac-troyes_as-nancy-lorraine/index/spielbericht/2300639
Mais ce n’est jamais suffisant. Il marque encore contre Saint-Etienne et dans le derby contre Reims.
https://www.youtube.com/watch?v=fKh3_idCPgY
https://www.youtube.com/watch?v=6Q_72XtwQLI
Troyes – Rennes encore une passe décisive.
https://www.youtube.com/watch?v=Pj2GuhCMKxA
L’équipe de Troyes se redresse mais ce n’est pas suffisant. Ils terminent 18ème et redescendent en ligue 2.
Bilan :
32 matches – 5 buts – 4 passes décisives.
Saison 2013/2014
Julien Faussurier est courtisé en ligue 1 et le FC Sochaux parvient à le recruter. Le club anticipe le départ acté de Sébastien Corchia dans un club plus huppé de ligue 1. Il doit normalement le remplacer poste pour poste dans l’effectif. Mais finalement Corchia ne part pas. Il signe pour 4 saisons :
Alors il joue, mais souvent comme arrière gauche ce qui n’est pas son poste. Le début de saison de Sochaux, à l’image de Troyes la saison précédente, est calamiteux ! Eric Hély démissionne en septembre. Il est d’abord remplacé temporairement par Omar Daf avant l’arrivée d’Hervé Renard qui va progressivement le replacer arrière droit et placer juste devant lui… Sébastien Corchia qui revient à la fin du mercato d’hiver après un vrai/faux départ à Lille invalidé par la DNCG. Leur couloir droit sera redoutable et l’un des points forts du parcours de cette deuxième partie de saison.
Il est surtout reconnu par les supporters pour ses nombreux sauvetages sur la ligne qui permette à notre équipe de continuer à y croire dans ce sprint final.
Il délivre même ses trois premières passes décisives contre Bastia, Reims et Rennes :
https://www.youtube.com/watch?v=yQybr_vLa7g&t=17s
https://www.youtube.com/watch?v=YB8iJS8xWTY
https://www.youtube.com/watch?v=yPynW_dcgEc&t=10s
Malheureusement, Sochaux échoue lors de la dernière journée contre Evian.
Bilan :
40 matches – 3 passes décisives
Saison 2014/2015
Faussurier a des velléités de départ mais face à l’absence d’offres concrètes, il rempile en ligue 2 avec Sochaux.
Il est nommé vice-capitaine d’Edouard Butin et sera capitaine sur 8 rencontres lors de la phase aller. Il délivre une passe décisive contre Nîmes :
https://www.youtube.com/watch?v=AbcxsWNazAc
Il fait aussi une passe décisive au Havre 1 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=FyYimO-HFpM&t=24s
Et une passe dec contre Angers toujours pour la tête de Ekambi :
https://www.youtube.com/watch?v=wGl-QYwdNMo&t=85s
L’équipe est troisième à mi-saison.
La deuxième partie de saison est beaucoup moins bonne. Il sera capitaine 7 fois et délivrera deux nouvelles passes décisives dans le même match contre Laval (2-2)
https://www.youtube.com/watch?v=8g9wTpzwXnk&t=7s
Sochaux finira 10ème.
Bilan :
36 matches (15 fois capitaine) – 5 passes décisives
Saison 2015/2016
Faussurier ne serait pas contre un départ. Mais il lui reste deux ans de contrat et Sochaux ne veut pas s’asseoir dessus.
A l’image de l’équipe, son début de saison n’est pas bon. Après 6 journées, Olivier Echouafni est limogé. Albert Cartier arrive. Et Faussurier le reconnait, il a besoin d’un coach à poigne pour le relancer. Albert Cartier débarque. Les résultats ne sont pas meilleurs mais l’équipe va parvenir à se maintenir et surtout atteindre la demi-finale de la coupe de France contre l’OM (0-1). Faussurier est encore un des hommes de base et son niveau s’améliore.
Il délivre deux passes décisives contre Niort
https://www.youtube.com/watch?v=u3-wvBYLYsY
Et contre Auxerre
https://www.youtube.com/watch?v=XR3gjbME7fM
Sa fin de saison est très bonne et sur Planète Sochaux plusieurs supporters souhaiteraient qu’il continue chez nous. Il lui reste un an de contrat et il est sollicité.
Bilan :
42 matches – 2 passes décisives
Saison 2016/2017
Jean-Marc Furlan le coach de Brest souhaite le faire revenir sous ses ordres. Fausurier négocie son départ avec nos dirigeants "lédusiens" et s’engage là bas pour deux saisons plus une en option en cas de montée en ligue 1 :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Julien-faussurier-sochaux-va-signer-a-brest/707867
Furlan l’utilise sur plusieurs postes : milieu défensif, ailier droit, milieu droit, arrière gauche…c’est son couteau suisse. Brest démarre très bien la saison et s’installe sur le podium.
Première passe décisive contre Orléans lors de la 2ème journée :
https://www.youtube.com/watch?v=O8oRh76R7Kk
Une autre contre Reims :
https://www.youtube.com/watch?v=CHEDHWy4feI
Il met le but de la victoire à Tours :
https://www.youtube.com/watch?v=JKkh9fH5NFI
Et celui contre Nimes :
https://www.youtube.com/watch?v=Gb9n6bXBWG0
+ 1 passe décisive contre Niort :
https://www.youtube.com/watch?v=c5ReN05Ules
Brest est leader à la trêve et Faussurier y est pour beaucoup.
A la 27ème journée, Brest enchaine trois matches sans victoire et se retrouve troisième ? Faussurier relance son équipe en marquant à Laval :
https://www.youtube.com/watch?v=PaeLh0GDNFg
Et malgré deux nouvelles passes décisives Brest craque dans la dernière ligne droite et termine 5ème.
https://www.youtube.com/watch?v=qchHzfS0G_8
https://www.youtube.com/watch?v=tvLeoc92CJA
Bilan :
41 matches – 3 buts – 5 passes décisives
Saison 2017/2018
Incontestablement la saison la plus aboutie de sa carrière. Jean-Marc Furlan le place milieu offensif droit et il faut des étincelles. Il sera même le meilleur milieu offensif droit de ligue 2 cette saison-là niveau stats (8 buts et 12 passes décisives). Il fait parfois équipe avec Valentin Henry sur le côté droit.
Première journée et première passe décisive + 1 poteau (+ 1 pénalty concédé) défaite 3 2:
https://www.youtube....h?v=IDaOQbdAhLk
Lors de la quatrième journée, alors que Brest est avant dernier avec aucune victoire, ils vont s’imposer 4 2 chez la lanterne rouge lensoise et il fait 1 passe et 1 but :
https://www.youtube....h?v=wvYU1KI0jT0
Il délivre un centre décisif à la 89ème contre Le Havre (1 0)
https://www.youtube....h?v=sRI_yvETd_I
Et une autre la journée suivante contre Niort :
https://www.youtube....h?v=OBCPwVtvLnk
Il inscrit son premier doublé dans le derby breton à Lorient :
https://www.youtube....h?v=ql4bbRnRwTg
Il termine la phase aller en boulet de canon et ramène Brest du ventre mou à la 5ème place à la trêve :
Il offre la victoire à Clermont :
https://www.youtube....h?v=RXa_2GqgwEY
Une autre passe contre Bourg-en-Bresse :
https://www.youtube....h?v=iKQwQsyLAfM
Et un but et une passe contre Quevilly :
https://www.youtube....h?v=DFmmQcYN2tE
A mi-saison il en est à 4 buts et 7 passes décisives.
Il attaque la phase retour sur le même rythme. 2 passes et il est dans tous les bons coups contre Ajaccio malgré la défaite :
https://www.youtube....h?v=tlJmHMSzXWg (il manque le but de l’année d’un rien à 1,50min)
Encore une passe au Gazelec :
https://www.youtube....h?v=SdTjxH7iSTA
Et une autre contre Lens la journée suivante :
https://www.youtube....h?v=mPQUza0cpwY
Brest rentre dans le rang. Mais la dernière ligne droite, comme toujours avec les équipes de Furlan, est tonitruante. Faussurier termine même capitaine :
Un but (une Madjer) et une passe contre Niort (victoire 2 0)
https://www.youtube....h?v=BN5e8khUClA
Un but à Auxerre :
https://www.youtube....h?v=uh_6PPCBDu4
Un autre contre Valenciennes (superbe)
https://www.youtube....Is0JBYU0YI&t=2s
Et un dernier contre Bourg-en-Bresse (tête lobée de 20 mètres. Il régale) :
https://www.youtube....h?v=-5-FaZo2x4I
Mais ça sera insuffisant parce que Brest termine finalement 4ème au pied du podium. Ils se sont réveillés trop tard.
Bilan :
41 matches – 8 buts – 12 passes décisives
Saison 2018/2019
Au cours de la préparation il se blesse et manque à l’appel jusqu’à fin aout. Son retour correspond à la très bonne période de Brest qui passe du ventre mou à la place de leader. Il fait un passe déc et 1 but en deux matches contre Grenoble et Chateauroux
https://www.youtube....h?v=WUmVl1y0LlQ
https://www.youtube....h?v=K6cnfoLrsIk
Il est capitaine et passeur lors de la victoire 2 1 contre Nancy :
https://www.youtube....h?v=0ZNxVhChqJg
Et un autre contre Niort :
https://www.youtube....h?v=eJuQuc1zXws
En novembre, alors qu’il arrive en fin de contrat, il prolonge de deux saisons jusqu’en juin 2021.
https://www.lequipe....-en-2021/963514
A la trêve Brest est deuxième.
Au retour en janvier il joue 3 matches avant de subir la deuxième grosse blessure de sa carrière aux ischios. Il sera absent toute la fin de saison (4 mois, 15 matches). Brest remonte en ligue 1 en fin de saison et Jean-Marc Furlan décide de quitter le club pour rejoindre Auxerre.
Bilan :
19 matches – 3 buts – 2 passes décisives
Saison 2019 / 2020
Nouveau coach avec Olivier Dall’Oglio et retour en ligue 1. Mais le coach sudiste le replace à son poste d’origine, arrière droit.
Il marque face à Saint-Etienne lors de la deuxième journée :
https://www.youtube....h?v=fKQ2PikzwJc
Faussurier ancien lyonnais fait une passe décisive pour Court ancien lyonnais : 2 2
https://www.youtube....h?v=-TgboiR24Ww
Et une passe décisive lors du match suivant à Monaco :
https://www.youtube....h?v=huuFNQunuv8
Et un superbe but contre Metz :
https://www.youtube....h?v=GMHpd9Q4axs
Il joue presque tous les matches et à la trêve Brest est 15ème.
Lors de la 20ème journée il fait une nouvelle passe à Toulouse (victoire 5 2)
https://www.youtube....h?v=rhYD6IQAHGY
En février, alors qu’il est capitaine contre Bordeaux, il se blesse légèrement. Il est absent un mois et au moment de revenir c’est l’arrêt de la saison en raison du covid.
Longue trêve due au covid, durant laquelle il prendra 135 euros d'amende pour avoir fait un footing trop loin de sa maison.
Bilan :
23 matches – 2 buts – 3 passes décisives
Saison 2020/2021
Son temps de jeu a diminué sous Dall’Oglio et il souhaiterait rejoindre son ancien entraineur Jean-Marc Furlan à Auxerre. Tout semble fixé, mais Brest décide finalement de le bloquer et il reste.
https://le10sport.co...-ligue-2-577355
Il démarre la saison titulaire au poste d’arrière droit ou d’ailier droit. Il fait une passe contre l’OM :
https://www.youtube....h?v=jYnBh8BhRtE
Et une autre contre Lorient :
https://www.youtube....h?v=Xl6jKDNb4N8
Mais Dall’Oglio lui préfère Honorat comme ailier droit et Pierre Gabriel comme arrière droit.
Il joue moins et se blesse. Lors de la phase aller il aura joué 7 matches pour deux passes décisives.
La phase retour sera pire. Il jouera 10 bouts de matches pour une passe décisive et il sera le plus souvent sur le banc ou pas dans l’équipe.
https://www.youtube....h?v=aqYYUAS7Rfc
Il souhaite quitter le club mais visiblement une option dans son contrat le laisse sous contrat jusqu’à l’été 2022.
Bilan :
18 matches – 3 passes décisives
Saison 2021/2022
Dall’Oglio parti, Michel Der Zakarian lui fait comprendre dès le début de saison qu’il aura surtout un rôle de complément cette saison mais qu'il compte sur lui. Il l’accepte en bon soldat et fait ses fins de matches sans rechigner. Sur la phase aller il est 18 fois sur 19 sur la feuille de match, preuve de son importance aussi dans le vestiaire, et il joue 8 bouts de matches.
Lors de la phase retour même topo, il est 16 fois sur la feuille de match et joue 8 fois + 1 match de coupe de la ligue. Il joue même titulaire contre son club formateur, l’Olympique Lyonnais et offre la victoire à son équipe à un quart de la fin en servant Cardona sur corner pour le but du 2 à 1 :
https://www.youtube....h?v=sEC7nn0895w
Bilan : 16 matches – 1 passe décisive
Intersaison 2022/2022
Après 6 ans au Stade Brestois, dont une accession en ligue 1, Julien Faussurier ne prolonge pas son contrat.
https://www.ouest-fr...on ancien coach.
Jean-Marc Furlan le reprend alors sous son aile et il s’entraine avec l’AJ Auxerre en ce début de saison. Certains pensent même qu’il va y signer…
https://www.youtube....h?v=vYJRAbmz28I
Finalement, alors que certains ici évoquaient son nom pour un retour, le 10 Sport lance l’information :
https://le10sport.co...-sochaux-607295
Repris par L’est et les différents réseaux sociaux :
https://www.estrepub...enait-a-sochaux
Et finalement il signe chez nous un contrat d’une saison + 1 en option.
Bienvenue à lui. On lui souhaite le meilleur sous nos couleurs !
Sa présentation :
https://www.fcsochau...-retour-au-fcsm
Ses premiers mots :
https://www.youtube....h?v=2DiHimzwYIE
L’article dans L’Est Républicain
https://www.estrepub...estival du FCSM.
Son premier entrainement à Serzian par Soyons Sport :
https://www.youtube....h?v=YplKymX94Dk
Bilan :
467 matches pros
30 buts et 53 passes décisives
Palmarès :
Une montée en ligue 2 en 2010 (Troyes)
Une montée en ligue 1 en 2012 (Troyes)
Une montée en ligue 1 en 2017 (Brest)
Ses entraineurs
Patrick Paillot (Lyon U19)
Robert Valette (Lyon
Ludovic Batelli (Troyes)
Eric Hély (Sochaux)
Omar Daf (Sochaux)
Hervé Renard (Sochaux)
Olivier Echouafni (Sochaux)
Albert Cartier (Sochaux)
Jean-Marc Furlan (Troyes, Brest)
Michel Der Zakarian (Brest)
Olivier Dall’Oglio (Brest)
- Avertissement et expulsion : c’est un joueur qui prend peu de cartons. 37 cartons jaunes et 2 rouges en 467 matches pros.
- Caractéristiques du jeu :
Joueur de devoir, très propre techniquement et pas très spectaculaire mais avec une certaine efficacité comme le démontrent ses stats.
- Caractère : Joueur qui a un excellent caractère. Un leader de vestiaire qui a souvent été capitaine dans ses équipes. Ca va faire du bien on manquait de leader avec les départs de Thioune, Diedhiou ou Pogba.
Les +
Les –
Ses réseaux sociaux :
https://www.instagra...ussurier/?hl=fr
Sa fiche transfertmarket :
https://www.transfermarkt.fr/julien-faussurier/leistungsdaten/spieler/78917/plus/0?saison=ges
Sa fiche wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Faussurier
Sa fiche football database
https://www.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/38005-julien-faussurier
Posté 26 juillet 2022 - 10:34
quel boulot !!
heureusement que c.ronaldo ne joue pas chez nous. ça prendrait 30 pages de topic
Posté 26 juillet 2022 - 11:20
Inch'allah il signe chez nous ! On a besoin d'un remplaçant à Sissoko en cas de pépin.
Pour le coup Faussurier sa fiche a été très simple. 15 ans de carrière et aucune vague sur et en dehors du terrain ! Carrière exemplaire.
Posté 26 juillet 2022 - 12:19
Inch'allah il signe chez nous ! On a besoin d'un remplaçant à Sissoko en cas de pépin.
Apparemment c'est en discussion ... mais chut
Posté 26 juillet 2022 - 16:01
Merci Perrin, "exemplaire" est le mot qui convient.
En effet on ne se rend pas vraiment compte, mais à la lecture de ton résumé on percute, le mec a une carrière énorme ! Presque 500 matchs en pro, tous en France, c’est pas rien. Julien fait carrément partie du paysage, un peu comme les mecs d’Angers qui ont quitté le SCO dernièrement, Mangani, Manceau, Thomas.
Très content qu’il revienne, il jouait certes moins mais il devrait tenir sa place quand on fera appel à lui.
Posté 26 juillet 2022 - 18:28
Inch'allah il signe chez nous ! On a besoin d'un remplaçant à Sissoko en cas de pépin.
Apparemment c'est en discussion ... mais chut
Posté 26 juillet 2022 - 21:29
quel boulot !!
heureusement que c.ronaldo ne joue pas chez nous. ça prendrait 30 pages de topic
Charles ronaldo ?