Mais tout est impressionnant en Franche-Comté !
Le truc dont tout le monde se branle
#22471
Posté 23 juin 2021 - 14:46
#22472
Posté 23 juin 2021 - 22:46
J'ai eu la 1ere dose du Moderna il y a 3 semaines et aucun problème.
2eme dose prévue le 23juin.
2 ème dose aujourd'hui et je croise les doigts mais je suis en pleine forme!
#22473
Posté 24 juin 2021 - 16:20
#22474
Posté 24 juin 2021 - 17:38
#22475
Posté 08 juillet 2021 - 09:54
Gaffe les mecs !
https://www.bienpubl...lement-le-penis
#22476
Posté 08 juillet 2021 - 11:33
Gaffe les mecs !
En plein rapport sexuel, un homme se "fracture verticalement" le pénisDifficile d'imaginer que pour un moment censé être de plaisir, un homme s'est retrouvé à l'hôpital pour une fracture de cette partie intime.
Celui-là ne va pas revenir sur ce topic avant longtemps.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
#22477
Posté 20 juillet 2021 - 10:29
Par contre, que ce soit aussi difficile de convaincre les gens de se vacciner, c'est ça qui m'inquiète le plus. Pourquoi est-ce aussi difficile ?
Il n'y a pas beaucoup d'arguments solides à opposer à la vaccination, voire aucun si on regarde simplement les faits jusqu'à maintenant... il suffit souvent de se renseigner en quelques secondes pour contrer toutes les argumentations vaccino-sceptiques qu'on entend, basées bien souvent sur ce que j'appelle des «fantasmes», notamment celui des effets secondaires à long terme. On n'a jamais vu un vaccin produire des effets néfastes à long terme, malgré la controverse hépatite B (malheureusement peut-être il n'est pas prouvé que ce vaccin a provoqué des scléroses en plaques). Ce serait une grande première de voir un vaccin amener une hécatombe des mois après qu'il ait été administré. Aujourd'hui, il n'y a eu quasiment aucun problème grave, voilà ce qu'on sait. Quant à son efficacité...
On sait que la vaccination est très efficace pour lutter contre les formes graves du covid, et même aussi pour lutter contre les contaminations et transmissions. Il y a infiniment peu d'effets secondaires graves, je le redis. On a du recul, les études ont commencé il y a longtemps, plus d'un an (profitons-en pour dire que strictement aucune étude jusqu'à maintenant n'a montré que le vaccin baisserait en efficacité au bout de quelques mois, les 3e doses c'est Pfizer qui vend son business, en tout cas pour l'instant, ni plus ni moins). Quoi qu'on en dise ce vaccin a passé les mêmes étapes qu'un autre médicament. C'est notre meilleure arme pour lutter contre cette pandémie, ça ne fait guère de doute. Car comme cela a déjà été dit par certains, il faut composer avec le monde imparfait dans lequel on vit, il existerait peut-être d'autres solutions dans un autre contexte mais elles semblent irrecevables dans le notre.
Pourquoi ne vaccinerait-on pas que les fragiles me direz-vous ? Parce qu'une grande majorité des spécialistes s'accorde à dire que ça ne suffira pas et qu'une vaccination de masse aidera à fortement ralentir la circulation du virus, ainsi qu'à ralentir par le fait ses différentes mutations. Mutations qui, si elles sont trop nombreuses, remettront vite les personnes fragiles en danger, même si elles ont déjà été contaminées et/ou vaccinées, et alors on sera reparti pour un tour de confinement. Oui, il y a quelques voix dissonnantes qui pensent que ça fera totalement l'inverse... que le virus va justement muter plus fort pour détourner l'immunité des vaccins... mais ce n'est vraiment que quelques voix et c'est loin de constituer une minorité suffisante pour qu'on puisse se baser sur cet avis plutôt que sur celui de l'immense majorité.
Pour résumer, aujourd'hui, il n'y a apparemment pas 36 solutions : soit on se vaccine en masse avec un médicament qui a fait la preuve de son efficacité et de sa sûreté (des faits, rien que des faits), soit on se confine deux mois tous les 6 mois pendant des années (oui, il y a peu de doutes quant au fait que notre système hospitalier ne supportera jamais les différentes vagues de covid qui arriveront régulièrement). Ce n'est pas moi qui le dis encore une fois, c'est la plupart des spécialistes...
On peut certes faire le choix de ne plus croire ces spécialistes qui ont semblé se contredire sans arrêt depuis le début de la crise. Mais alors dans ce cas, on ne fait rien, adieu le vaccin et les restrictions, on laisse l'épidémie courir et on compte les morts à la fin, on laisse les soignants se démerder et basta, qui vivra verra... SPOILER : ceci n'arrivera JAMAIS, si pas de vaccin on vous confinera autant de fois qu'il le faudra, on vous imposera le masque à vie, on annulera tous les événements de masse pendant le temps qu'il faudra, le temps que cette saloperie de maladie contagieuse se calme toute seule, c'est-à-dire une bonne dizaine d'années sûrement (encore une fois ce n'est pas moi qui le dis...).
Je poste ça ici pour ne pas polluer les débats par ailleurs.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
#22478
Posté 20 juillet 2021 - 10:37
J'aurais tant de choses à dire ...
Mais il m'est apparu que l'opposition à ce vaccin est avant tout politique, pour une majeure partie de ceux qui le contestent. Il y a une confusion, terrible, entre le vaccin et "le système".
C'est l'opposition au "système" qui s'exprime, plus qu'au vaccin, en réalité.
Si nous nous étions montré incapable de développer un vaccin, et qu'un énergumène type Raoult ou Perronne était sorti du bois pour dire "mais moi, j'en ai un, de vaccin", les mêmes qui hurlent aujourd'hui contre "la dictature sanitaire", le "manque de recul", conspueraient le gouvernement de ne pas leur offrir de vaccin sur la table, sans s'enquérir à aucun moment de ce que celui-ci contiendrait alors.
C'est cette rupture, me semble-t-il, qu'il faut interroger.
#22479
Posté 20 juillet 2021 - 10:48
Tout cela est éminemment inquiétant pour l'avenir.
#22480
Posté 20 juillet 2021 - 11:09
Tu prends le problème à l'envers. Les élites ont trop menti aux gens. La confiance est rompue. Le lien démocratique aussi depuis l'épisode du référendum trahi. Evidemment les plus outranciers surfent là-dessus, parfois par cynisme, parfois de bonne foi.
Et on fait tout pour rompre la confiance. Voyez notre système de vote.Il ne souffre d'aucune contestation depuis des décennies, contrairement aux Etats-Unis où le scrutin de 2000 est fortement douteux, et qu'il a été fortement contesté la dernière fois avec le nombre astronomiques de votes par correspondances. Et bien des apprentis-sorciers se sont mis en tête de vouloir imposer le vote par correspondance en France ou même d'imposer le vote électronique. Passant, par ailleurs, par pertes et profits la question du secret du vote et des pressions qui existent quand il ne peut être garanti (par rapport à la famille, à la communauté etc.).
J'ajoute qu'on ne peut pas impunément détruire notre système d'instruction pendant des années, mentir aux gens sur la valeur de leur diplôme, et s'étonner ensuite du manque de culture scientifique ou historique dans la population. Quand on voit le niveau des ministres et de certains parlementaires aujourd'hui, on peut aussi constater que cet effondrement ne concerne pas que Jacqueline, l'aide-soignante qui hésite à se faire vacciner.
Tout cela serait arrivé, RS ou pas. Et je suis très critique avec les GAFAM et leurs algorithmes pervers.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
#22481
Posté 20 juillet 2021 - 11:40
Avoir laissé une partie de la population foutre le bordel chaque samedi pendant des mois et des mois en toute impunité aura des conséquences bien plus graves et durables que de les avoir pris pour des cons. La violence des minorités a été légitimée pour ne pas dire semi-légalisée par le pouvoir. Les gilets jaunes ont ouvert la boîte de Pandore et elle n'est pas prête de se refermer.
#22482
Posté 20 juillet 2021 - 12:20
Il y a un moyen tout simple. Recouvrer sa souveraineté nationale et la faire exercer par le peuple par la voie de référendums dont on respecterait les résultats (1 à 3 par quinquennat, soyons modérés). Je sais que j'en demande beaucoup mais...
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
#22483
Posté 06 août 2021 - 14:14
A tribe called quest represent, represent
#22484
Posté 07 août 2021 - 06:37
#22485
Posté 07 août 2021 - 10:15
Hello ça doit faire 10 ans que j'ai pas posté mais là je suis dans un salon de Roissy à quelques mètres seulement d'Hervé Renard (il est sélectionneur de l'Arabie Saoudite et je pars avec Qatar Airways, avec le Corona ils ont réuni plusieurs salons en un seul). Mais quel bel homme ! Quel... Je ne sais même plus quoi dire... En plus avec le soleil de Ryad il est très bronzé. Reviens Hervé !
Boudebouz?
#22486
Posté 07 août 2021 - 22:44
A tribe called quest represent, represent
#22487
Posté 07 août 2021 - 22:46
A tribe called quest represent, represent
#22488
Posté 11 août 2021 - 19:09
#22489
Posté 11 août 2021 - 21:34
Ça fait comment un "vanille pistache" en franc-comtois ???
#22490
Posté 11 août 2021 - 21:46
#22493
Posté 03 septembre 2021 - 16:39
en attendant on voudrait bien que PaL Secalm
#22496
Posté 06 septembre 2021 - 13:00
#22499
Posté 21 septembre 2021 - 09:08
"Un rapport français dévoile le gigantisme des réseaux d'influence chinois dans le monde"
https://www.francetv...de_4776985.html
"Une base militaire et une armée de trolls"
On y a droit sur PS...