Kambwala il a 16 ans, on lui propose de signer à Manchester United pour ~4M. Sochaux n'est peut être pas forcément son club de coeur. Il y aura surement un salaire élevé pour un jeune de 16 ans, plus peut être de l'argent pour ses parents en signant là-bas ainsi que des facilités pour eux (je vois qu'il est né au congo). Lui n'a pas forcément l'assurance de percer à Sochaux tout comme Sochaux n'a pas forcément l'assurance de toucher plus que 4M à l'avenir.
On ne peut pas lui jeter la pierre ni au FCSM. Peut-être que sa famille va changer de vie avec cette signature. Personnellement j'ai 16ans et une famille qui vit très modestement, je n'hésite pas longtemps si je peux la sortir de là.
Le FCSM va toucher une belle somme pour un club de ligue 2, une somme qui représente presque 1/4 de son budget, et peut préparer déjà son mercato de l'année prochaine avec un petit matelas ce qui est un gros luxe aujourd'hui.
Je ne suis pas pour mais c'est le foot d'aujourd'hui et tout le monde en ressort gagnant.
Le modèle économique du football est quand même absolument délirant... Les sommes posées sur la table pour un gamin à peine junior...
Sachant que le tout est basé une augmentation prévue des droits tv alors que c'est un non sens historique absolu (dans la génération qui arrive qui paiera pour voir des matchs diffusés gratuitement sur le net... J'ai l'impression nette qu'on va revivre à qques années d'intervalle la crise de l'industrie musicale)
Je rejoins ta réflexion, nous sommes clairement dans un football de consommation et la bulle explosera lorsque le consommateur pigeon ne pourra plus débourser la centaines d'euros nécessaires pour consommer le football national et international sur les chaines des diffuseurs...
Après, s'agissant de KAMBWALA, c'est Manchester United... Ce club est devenu une catastrophe, la gestion y est lamentable, l'argent s'envole par les fenêtres... 4M pour un jeune de 16 ans...