Je crois JL, que ce qui a surtout été dit, c'est que cette façon de fonctionner est devenue récurrente et que du coup, malheureusement, il n'est pas surprenant de la voir appliquer ici.
Peu importe la qualité de la prestation que tu fournis, celui qui sera retenu au final sera le moins cher.
Je le vis au quotidien dans le monde industriel et transport. Il est devenu quasi obligatoire de réaliser à minima 1 appel d'offre par an pour chaque prestataire/fournisseur et ce, comme déjà dit, quelquesoit la qualité de la prestation réalisée.
Dans le contexte actuel du FCSM, ce qui est aussi désagréable, c'est que le marché ait été "remporté" par une société espagnole.
Quelles auraient été les réactions si cette société avait été française mais avec les mêmes conséquences pour ceux actuellement en place?
A titre personnel, je m'en fous.
Je ne pars pas du principe que l'investisseur franc-comtois - ou français - est plus juste, loyal, respectueux du travail de ses salariés que l'étranger.
Sochaux pourrait être sous pavillon italien, polonais, malien ou russe que ce n'est pas le problème en tant que tel. Je juge les individus.
Je me sens plus proche de l'instituteur sénégalais, de l'ouvrier urugayen, du prof portugais, du médecin ouzbek ou de la boulangère australienne qui font bien leur job que de Serge Dassault.
Il s'avère que, dans le cas précis, toutes les informations que me donnent des gens dignes de confiance confirment que Baskonia nous étrangle. Qu'ils soient basques-espagnols ou savoyards, c'est le cadet de mes soucis. J'attends des gens à la tête du FC Sochaux qu'ils en respectent un minimum certains piliers, et le respect des gens en place depuis des dizaines d'années est à mes yeux le minimum syndical.