Honnêtement, je ne comprends pas ce débat sur qui a raison et qui à tort...
La TNS ne souhaite plus aller au stade. Dont acte. De quoi se plaignent les autres ?
Chacun est libre de choisir de s'abonner ou non.
L'ambiance de cathédrale, si elle déplaît, il ne coûte qu'à ceux qui s'en plaignent de faire vivre le stade.
Le boycott ne va pas faire couler le club, le manque à gagner est faible financièrement.
L'impact sur le sportif du fait d'un manque d'ambiance, que chacun prenne ses responsabilités et s'engage pour faire sentir à l'équipe sportive qu'elle est soutenue.
Le risque que ça condamne le club à repartir en N3. N'inversons pas l'importance des actes, la TNS n'a pas à endosser les responsabilités de Tavares, Worbe, Li et consorts.
D'autres gens (je ne veux pas entrer dans le clivage supporters/spectateurs), ont envie de continuer à suivre cette équipe et de venir passer un bon moment entre amis, en famille à Bonal. Dont acte. De quoi se plaignent les autres ?
Chacun est libre de choisir de s'abonner ou non.
Donner son argent à groupe de mafieux, ils le font en connaissance de cause et surement pas de gaieté de coeur. Chacun assume son choix. Notre argent, on le met aussi tous les jours dans des produits dont on déteste les valeurs qu'ils véhiculent. On ne peut pas mettre en permanence nos convictions et notre argent.
Faire perdurer un système que tous condamnent par ailleurs. Avec une équipe en N3, ces moments de convivialités entre amis n'auront plus la même saveur...
Quel que soit le choix des uns et des autres, il n'y a pas de bonne solution.
Et quel que soit le choix, il est déjà douloureux.
Chacun a ses raisons et elles sont de toutes façons mauvaises et incournables à la fois.
On aimerait tous pouvoir faire différemment....
Mais on ne peut pas...
Alors ne rajoutons pas de douleur à la douleur.
Je ne juge personne, parce que je sais qu'il souffre déjà autant que moi...
J'ai lu que certains envisageaient de quitter le forum. C'est dommage et ça me rend triste. J'espère qu'ils reviendront quand les epsrits seront apaisés et que chacun aura pris le temps de comprendre les autres.
Je n’avais pas vu.
Quand un post est intelligent, apporte des arguments intelligibles, même s’il me met en cause (comme d’autres), il faut savoir le dire.
C’est le cas ici.
Le multi quote n'est pas mon truc mais je me retrouve bien dans ces propos.
On est tous tristes et chacun réagit différemment.
Perso, je ne sais pas ce que je fais faire.
Je ne connais plus un joueur et j'ai pas envie de m'y intéresser mais ca reste le FC Sochaux, là ou mon père m'emmenait, où j'ai emmené mes gamins mes neveux (même pas fouteux).
A vrai dire, je suis un peu perdu.
+1