La grande lessive au PSG ?
Posté 08 mars 2018 - 10:47
La grande lessive au PSG ?
Posté 08 mars 2018 - 10:56
Tu nonobstes Beckham.[Long message que j'ai lu en entier parce qu'il était bien écrit (comme toujours), aéré (pour une fois) comme une défense avec Teikeu et qu'il disait du mal et que les messages qui disent du mal, ben ce sont mes préférés.]
On ne m'ôtera pas de l'idée que gagner la LdC c'est puissant comme vecteur de notoriété. Quand tu recrutes Beckham cacochyme pour te faire connaitre c'est que toi-même, tu ne crois pas en ton projet.
Ce qui peut être un frein pour des joueurs top 100 mondial que tu aimerais recruter, non ?
Posté 08 mars 2018 - 11:04
Posté 08 mars 2018 - 11:17
Il faut arrêter de rejeter la faute sur le championnat.
Déjà parce que lorsque le Qatar est arrivé on nous a dit que cela allait élever le niveau de toute la ligue1.
Ensuite parce que l'an passé, c'est bien une autre équipe que Paris qui a fini championne. D'ailleurs cette équipe avait elle su élever son niveau de jeu en coupe d'Europe.
Enfin, le Shaktar, le Celtic, Bâle, ces clubs dominent leur championnat (un peu moins le FC Basel cette année) et arrivent à élever leur niveau en C1. Que dire du Bayern aussi qui se balade en bundesliga?
Les joueurs du PSG peuvent aussi éviter de viser les records individuels contre Dijon, s'engueuler pour un penalty et travailler un peu plus le collectif. C'est même plus simple quand tu as de la marge.
J'espère que certains de ces joueurs ont vu les matchs d'hier soir, parce que Tottenham ou la Juve ont été du niveau européen, et même le FC Bâle a vu ses joueurs respecter le club en allant chercher une victoire pour l'honneur du club.
Posté 08 mars 2018 - 14:13
Si c'était facile ou une question de championnat, Manchester City aurait depuis 3 ans au moins réussi ce qu'ils s'apprêtent peut-être à faire cette année.
Pierre Minus a raison c'est un club fermé et il est extrêmement difficile d'y entrer.
Pour des questions de clubs, d'histoire peut-être mais pas seulement.
Je dirais principalement parce que la ressource (joueurs, entraîneurs, directeurs administratifs,...) est limitée et déja en place dans ces happy few. En ce sens, la venue de Neymar n'est pas une mauvaise chose de mon point de vue ni sur le principe, ni même sur le montant.
Je suis plus réservé sur le fait que ça m'a l'air d'être une tête de con, capricieuse, voulant des Alves,
A mon sens le PSG, doit redéfinir son projet se mesurer à ce qui lui est comparable et, pour l'instant, c'est plus L'Atletico que le Real.
Manchester city c'est aussi un club qui s'est restructuré, refocalisé, redonné du temps avec des Sagna, des Clichy et des Nasri. Ils n'ont pas mis la tête sur le billot avec des Neymar ça passe ou ça casse aujourd'hui, là, tout de suite.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 08 mars 2018 - 15:14
Une médisance persistante voudrait que le principal problème du PSG soit Nasser.
N'est-ce qu'une médisance ?
50% du problème !
Presque déçu de ne pas voir de prolongations. Quel coaching italien!
J'espère aussi revoir cette équipe de Tottenham l'an prochain à ce niveau.
très déçu pour Tottenham qui s'est fait dézinguer par des voyous (Barzagli en 1er lieu)
Posté 08 mars 2018 - 15:24
Posté 08 mars 2018 - 15:52
Hier la juive ne doit jamais finir à 11 et pourtant....
T'as maté un gangband israélien hier ?
Posté 08 mars 2018 - 16:01
Hier la juive ne doit jamais finir à 11 et pourtant....
T'as maté un gangband israélien hier ?
Non, mais cela n'enlève en rien au fait que les italiens ne devaient jamais finir à 11
Posté 08 mars 2018 - 16:25
Résumer deux matchs sur un seul mauvais geste, vraiment ?très déçu pour Tottenham qui s'est fait dézinguer par des voyous (Barzagli en 1er lieu)
Posté 08 mars 2018 - 17:34
Posté 08 mars 2018 - 17:46
Pourquoi ils n'ont pas pensé à Ilja Keanzig ?
Posté 08 mars 2018 - 17:46
Je pense que Berta est plus taillé pour ce poste que Henrique. Et il connait les exigences du très haut niveau, puisqu'il bosse à l'Atletico Madrid. Et il est apparemment intraitable en affaires.
Posté 08 mars 2018 - 18:00
Pourquoi ils n'ont pas pensé à Ilja Keanzig ?
Ils ne sont pas cons contrairement à notre proprio.
Posté 08 mars 2018 - 18:38
Pourquoi ils n'ont pas pensé à Ilja Keanzig ?
Peut-être trop cher.
Posté 08 mars 2018 - 18:40
Neymar s'est blessé au Parc des Princes et le jardinier n'a toujours pas été viré. Bizarre...
Posté 08 mars 2018 - 18:54
Posté 08 mars 2018 - 19:01
Posté 09 mars 2018 - 09:48
La 1ere des choses pour Paris c'est de changer de coach. Perso je pense qu'Emery est un vrai bon entraineur (on ne gagne pas 3 EL par hasard) mais un piètre gestionnaire de groupe. Après qui pour le remplacer, les choix sont multiples.
Ensuite un faut recruter un arrière gauche, un 6 et pourquoi pas un goal. Et ensuite faire partir tout ceux qui ne se sentent plus impliqué dans le projet.
J'aime beaucoup Marquinhos (mais un peu trop gentil) mais je pense que maintenant il faut aligner Kimpembe-Silva. Silva qui a encore été très fort dans un gros match, loin de l'idée reçue comme quoi il est toujours nul. On préfère toujours parler de ses larmes en 2014, sans savoir que c'était aussi dans une période ou il était en train de perdre son beau père (extrêmement proche de lui) qui est ensuite décédé.
Mais mis à part ça (je rappel encore une fois qu'il était suspendu pour le 7-1) et son mauvais match contre Barcelone, je peux facilement sortir 10 top matchs de Silva dans les grandes rencontres (Bayern, City, Chelsea, Madrid, derby de Milan ect).
Je pense qu'on arrive à la fin pour Kurzawa, Verratti, Di Maria, Pastore, Motta.
Donc déjà avec 3 grosses recrues à des postes ciblés ça change beaucoup. Et un coach qui arrivera à demander à ses joueurs de faire des replis défensifs correct, et pas ce qu'on a vu chez Mbappe, Rabiot, Di Maria, qui ont complétement laisser à l'abandon les 2 latéraux.
Puis il y a un truc dont j'ai déjà parlé ici, et ça ne concerne pas que les joueurs de Paris, mais je ne comprends pas comment tu peux aller "à la guerre" en ayant 2 buts à remonter en faisant des bisous et câlins aux adversaires avant le début de match. Quand tu vois Marquinhos ou Verratti aller faire des sourires aux joueurs du Real ça me parait insensé. Alors ok le football d'avant est fini, ça allait même trop loin parfois, mais les anciens te diront toujours que certains matchs se gagnaient presque dans le tunnel d'avant match.
Et pour finir, depuis 2018 je ne reconnait plus Mbappe ni Cavani. Mbappe son choc avec Lopes lui a fait du mal, mais pour Cavani je ne comprends pas.
Contre le Real (et c'est comme ça depuis 4-5 matchs) il n'était pas comme avant. Peu d'appels, peu de course, peu d'envie. Et je ne peux pas croire à de la fainéantise, venant d'un joueur qui d'habitude est capable de faire un sprint défensif de 70 mètres à la 88e minutes d'un match gagné 5-0 contre un promu en coupe de la ligue.
Donc il y a peut être un problème autre part. Il faut savoir que sa vie privée impacte beaucoup son jeu sur le terrain (CF ses périodes compliqués quand il a divorcé, quand son père était en prison, ou quand il ne voyait plus ses enfants depuis des mois).
Posté 09 mars 2018 - 10:01
Puis il y a un truc dont j'ai déjà parlé ici, et ça ne concerne pas que les joueurs de Paris, mais je ne comprends pas comment tu peux aller "à la guerre" en ayant 2 buts à remonter en faisant des bisous et câlins aux adversaires avant le début de match.
Les joies de la globalisation et de l'aseptisation du football dont tu es l'un des principaux défenseurs.
Question suivante ?
Posté 09 mars 2018 - 10:15
Posté 09 mars 2018 - 10:18
Je pense qu'on arrive à la fin pour Kurzawa, Verratti, Di Maria, Pastore, Motta.
On peut aussi citer Draxler qui ne sert à rien dans cette équipe puisque barré par les recrues estivales.
Quel gâchis...
Posté 09 mars 2018 - 10:49
Comme vous jouez à Football Manager, j'y vais aussi
Faire le grand ménage dans l'effectif....Alves, Meunier, Kurzawa, Motta, Verrati, Di Maria, Pastore, Ben Arfa, Trapp
recruter un gardien, un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central, un milieu défensif, un milieu offensif et un attaquant de pointe
En entraîneur, Luis Enrique
Promouvoir aussi quelques jeunes : Thimothée Weah....
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 mars 2018 - 10:53
Posté 09 mars 2018 - 10:59
Posté 09 mars 2018 - 11:19
Ben arfa ? Je sais pas ce qu’il vient faire là il ne fait déjà plus parti de l’effectif
Ah bon, il n'a pas un contrat avec le club !!!!
Il touche son salaire....
et en plus Krychowiak va revenir de prêt aussi avec son salaire.....
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 mars 2018 - 11:29
Promouvoir aussi quelques jeunes : Thimothée Weah....
Ca va, tu es toujours le même.
Posté 09 mars 2018 - 12:55
Résumer deux matchs sur un seul mauvais geste, vraiment ?très déçu pour Tottenham qui s'est fait dézinguer par des voyous (Barzagli en 1er lieu)
Buffon, Chiellini, Barzagli, et Lichsteiner, bien que vieillissant, au niveau au bon moment. Comme quoi on peut être vieux, avoir gagné des tas de trucs, et être encore un enragé de la victoire.
Le seul truc que je comprends pas trop c'est Benatia, un peu léger à mes yeux pour jouer à la Juve mais bref.
Si l'on excepte quelques petites saletés habituelles, on a vu une grande équipe hier soir, certes pas flamboyante, bousculée par moments, mais qui n'a jamais paniqué, sûre de sa force, attendant son heure. On ne voit pas comment ils vont renverser la vapeur, et pourtant, en même temps on sait très bien qu'ils vont le faire face à ce genre d'adversaire un peu tendre.
Le Coréen Son résume bien l'équipe de Tottenham je trouve, il fait plein de trucs bien mais finit mal (son but est une frappe ratée, bizarrement). Ils ont eu leur chance, un peu comme Paris à l'aller (en mieux) sans la saisir.
L'interview de Xavi que Pépé (le nôtre, pas le portugais) à partagé, dans laquelle il parle du Real... ben tu peux remplacer "Real" par Bayern, Juve, et peut être quelques autres genre le vieux Milan AC.
'Expérience", culture de la gagne etc ... trouille, ou à tout le moins, doute chez l'adversaire à l'heure de jouer un grand club ...
Va comprendre ...
Je ne nie pas que la Juve est un club qui a la culture de la gagne (j'ai d'une certaine manière supporté ce club quand j'avais 12-14 ans et que mon idole Platini y jouait) mais là pour le coup on ne peut pas occulter le fait que Barzagli aurait dû expulsé rapidement et je vois mal la Juve s'en sortir à 10...
Ce n'est pas comme si Monaco ne s'était pas fait enfler y a 2 saisons...
Posté 09 mars 2018 - 13:17
Posté 09 mars 2018 - 13:39
Si par "grosse recrue" tu entends "mecs à 100 patates" surtout pas ! Les très bons joueurs, ils les ont déjà, regarde le resultat. Paris n'a pas perdu parce qu'il lui manque un "6" et des lateraux, le Real lui en aa mis 3 en faisant jouer Nacho et ses jeunes au match retour, Kroos, Modric, Isco, Bale sur le banc !Donc déjà avec 3 grosses recrues à des postes ciblés ça change beaucoup.