C'est sure cela te fais pensais au rôle de directeur sportif mais non je pense que tu n'est plutot pas habitué à cela car on était habituer à l'ère Peugeot.. et l'ère Peugeot c'était quoi ? C'était, on impose des joueurs à notre entraîneur.
Rhôôôô, allez jouons un peu :
Je te cite des entraineurs et toi tu me cites les joueurs qui leurs ont été imposé par Peugeot :
André Abegglen
Philippe Anziani
Maurice Bailly
Paul Barret
Mécha Bazdarevic
Dominique Bijotat
Omar Daf
Gabriel Dormois
Louis Dupal
Olivier Echouafni
Jean Fauvergues
Jean Fernandez
Victor Gibson
Francis Gillot
Faruk Hadzibegic
Frédéric Hantz
Eric Hély
Roger Hug
Dobroslav Krstic
Guy Lacombe
Étienne Mattler
Pierre Mosca
Didier Notheaux
Alain Perrin
Hervé Renard
Conrad Ross
Jacques Santini
Silvester Takac
Georges Vuillaume
Paul Wartel
Soyons sérieux. Rien que les 10 dernières années y'a pas à chercher loin.. Apres j'ai dis que des joueurs on été imposer à nos entraîneurs mais bien entendu il n'y a pas eu que des échecs. On peut faire une liste rapide : sa m'étonnerait qu'un Osanga est était réclamé par Bazda, un Boukari par Hély, un Stevanovic par Gillot ou meme un Pouplin.
Nous sommes donc bien d'accord en disant :"l'ère Peugeot c'était quoi ? C'était, on impose des joueurs à notre entraîneur." Tu déformes fortement la réalité.
Pour revenir a tes exemples même si ils n'étaient pas les choix numéro 1 des entraineurs cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas eu leur aval avant l'achat :
Osanga n'a pris la place de personne financièrement et sportivement, il a passé un essaie et a donc été validé par Bazda pour ce qu'il était : un cadeau Bonux qui n'apporte rien à la qualité de la lessive mais ne te coute rien non plus.
Boukari a couté un bras (voir deux) et n'a pas été d'un grand apport pour le club mais il me semble qu'Hély était d'accord pour ce recrutement surprise, car on avait des manques dans l'effectif et le glas du mercato approchait.
Pouplin était validé par Gillot qui l'avait eu en période d’essaie. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de te rappeler le contexte de son arrivé.
Stévanovic a été recruté rapidement et utilisé rapidement par Gillot en match de prépa comme lors des premiers matchs de la saison.
Gillot était en place en 2008 et Ivan est arrivé en 2009, je suis à peut prêt certain qu'il avait été validé par Gillot.
Si je me trompe d'autre membre du Forum peuvent me corriger.
Tu peux argué que ces dernières années le FCSM a fait des recrutements malheureux voir peu réfléchis. Recrutement qui ont miné nos saisons sportivement comme économiquement.
Tu peux te plaindre de l'utilisation de joueur sortie du centre qu'il fallait absolument mettre en valeur sur le terrain alors que l'entraineur les auraient bien laissé réfléchir dans les tribunes.
Mais dire que l'ère Peugeot c'était: " imposer des joueurs à notre entraîneur", c'est de mon point de vue, fleureter d'un peu trop prés avec l'esprit Marseillais.