Il faut un mec pour le couloir gauche, ce que cherchait déjà Cartier l'an dernier. On l'avait eu à droite mais pas à gauche. Maintenant Sao a progressé et peut tenir la droite, donc il faut son pendant à gauche.
Je vous trouve durs avec Thuram, il est en post formation, il progresse beaucoup sur les derniers matchs par rapport au contenu de ses précédentes prestations. Regardez Prévot, l'an dernier il me faisait peur, moins que Papa Demba, mais bon il passait au travers. Là on lui doit la défaite du Havre mais depuis.. j'ai touché du bois.
Je note que Dilo a été formidable à chaque fois et je vois dans ces deux progressions, et même celle de Weber avant sa blessure le fruit du travail de l'excellent et si sympathique Aziz Bouras. Gloire lui soit rendue !
Il conviendra lors du mercato d'amender le groupe et de ne pas le fractionner. Nos jeunes sont trop tendres pour être les titulaires indiscutables que vous souhaitez devant.
Fuchs et Onguené s'installent car ils ont des cadres autour d'eux et que les deux lignes fonctionnent très bien. Il reste le dernier étage de la fusée à mettre au point et quand cela sera fait vous constaterez qu'ils rentreront sur les fins de match et apporteront un vrai plus car tout sera huilé et ils auront des défenseurs usés devant eux ce qui en plus de leur jeunesse leur apportera les espaces, la vitesse et les occasions qu'ils ont tant de mal à se créer aujourd'hui, la base de tout restant la confiance.
Je note que ce groupe progresse depuis la première journée, la soirée d'hier ouvre des perspectives dans les têtes des joueurs, et nous avons quand même, à contrario de beaucoup, un gros fond de roulement au niveau solutions d'effectif en cas de blessure ou de méforme...
Je pense que rien que pour le but d'hier soir, après avoir écopé la saison dernière pour sauver le bateau sochalien de la voie d'eau Echouafni, peut être mis au crédit de Cartier, ainsi que la robustesse retrouvée de nos lignes arrières, par où tout commence en foot et notre forme actuelle. Nous le jugerons à la fin de la saison mais souvenons nous de noel 2015 et ayons un peu de reconnaissance.