Laval - Sochaux, vendredi 08/04/16 à 20 h - J 33
#241
Posté 11 avril 2016 - 15:43
Maintenant attention, on n'est pas encore sorti du naufrage. Espérons qu'ils gardent encore de la lucidité.
il fat gagner vendredi pour s'assurer un match tranquille contre Marseille.
#242
Posté 11 avril 2016 - 20:15
#243
Posté 12 avril 2016 - 08:56
je dois dire que je bénéficiais avec l'Alien en arrière gauche et Nico en arrière droit d'une paire d'enceintes qui claquait sa mère !
c'est pas ma faute, c'est guignol.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#244
Posté 12 avril 2016 - 15:55
Je ne vois pas quels problèmes je pourrais creer . Je fais part d'une crainte qui est seulement la mienne. Mais bon, vous avez raison..............
Le manque de cohésion est notable depuis le début de saison. Elle explique en grande partie le manque de résultat.
Trois points et une sortie de zone, respirer fait du bien.
J'ai lu que brest viendrait en roue libre, Je n'y crois pas au contraire.
#245
Posté 12 avril 2016 - 16:44
#246
Posté 12 avril 2016 - 20:56
Je ne vois pas quels problèmes je pourrais creer . Je fais part d'une crainte qui est seulement la mienne. Mais bon, vous avez raison..............
Le manque de cohésion est notable depuis le début de saison. Elle explique en grande partie le manque de résultat.
J'en ai lu des conneries, mais là ...
#247
Posté 12 avril 2016 - 21:44
Je ne vois pas quels problèmes je pourrais creer . Je fais part d'une crainte qui est seulement la mienne. Mais bon, vous avez raison..............
Le manque de cohésion est notable depuis le début de saison. Elle explique en grande partie le manque de résultat.
J'en ai lu des conneries, mais là ...
est il possible que tu développes ta critique debile merci...
#248
Posté 12 avril 2016 - 22:11
En chantant tous en cœur ce refrain..."
#249
Posté 12 avril 2016 - 22:29
J'en ai lu des conneries, mais là ...
Le manque de cohésion est notable depuis le début de saison. Elle explique en grande partie le manque de résultat.Je ne vois pas quels problèmes je pourrais creer . Je fais part d'une crainte qui est seulement la mienne. Mais bon, vous avez raison..............
est il possible que tu développes ta critique debile merci...
Le problème de base, c'est sans doute le fait que ta critique à toi ne soit pas développée.
Un manque de cohésion notable depuis le début de saison qui explique nos résultats ? J'ai beau chercher, sans explications supplémentaires, c'est une analyse qui restera au stade de connerie à mes yeux.
J'ai vu un manque de talent, c'est indéniable, bien qu'il ne soit pas plus prononcé que celui des adversaires. J'ai vu un manque de maîtrise, celui qui permet de s'adapter à certaines situations, à imposer son jeu à son adversaire. J'ai vu un manque de caractère, une incapacité à poser les couilles sur la table dans les moments chauds afin de préserver un résultat. De ce manque de caractère, j'ai vu découler un manque d'audace, de confiance, que cela aille des sorties aériennes de Werner à la trouille des attaquants de frapper sans s'être approché du but adverse à moins d'un mètre cinquante ...
Mais un manque de cohésion, d'un état esprit collectif, d'une envie de jouer ensemble et de tirer dans le même sens ... Désolé, j'ai beau chercher un seul exemple, je ne trouve pas. A l'inverse, je crois même que c'est ce qui permet à ce FCSM d'exister. C'est une équipe. Mauvaise souvent, fragile parfois, mais une équipe. Elle m'est beaucoup plus sympathique malgré ses pierres résultats que d'autres qui se maintenaient péniblement en L1.
Bien entendu, on pourra toujours arguer que Faussurier préfère s'asseoir dans le bus à côté de Ramaré plutôt qu'à côté de KTE. Que Fuchs n'a jamais été invité à manger des Pringles chez Werner. Que Rayos n'était pas très bien intégré. Que Vivian était le chouchou de l'ancien entraîneur et que Zouma n'était pas content. Ça, ça s'appelle la vie.
Mais un manque de cohésion, à part chercher gratuitement un défaut supplémentaire à coller à cette équipe, je ne vois pas.
#250
Posté 12 avril 2016 - 23:29
Pour la deuxième partie de ton message, les détails, que tu donnes, peuvent paraitre anodins mais "le vivre ensemble" est primordiale pour un groupe sportif.
Tu le ressens peut être toi au sein de ce groupe, ce n'est pas mon cas. je ne le ressens plus d'ailleurs depuis plusieurs années.
Alors oui le terme cohésion n'est pas suffisamment précis , toi qui aime l'être visiblement.
Pour moi, il suffisait pour signifier que cette équipe comme d'autres auparavant manque de lien et de liant.
L'exemple donné par greco est amplement suffisant aussi pour exprimer ce fait.
Que tu ne sois pas en accord avec ne me dérange pas.
Que tu sois correct par contre me préoccupe.
Le manque de talent dont tu parles , qui est un jugement extrêmement fort pour un mec assis sur un fauteuil, amène ses joueurs au porte d'une finale.
Donc non, ils ont les possibilités techniques individuelles et collectives de faire de belles choses.
Mais sur la saison cette équipe manque d'âme, d'un esprit collectif...
Ce n'est pas un hasard si de plus en plus de club joue la carte de stage de cohésion en préparation de saison. Caen a fait un stage commando par exemple et dijon a suivi la même démarche.
#251
Posté 12 avril 2016 - 23:59
Celle face à Nancy voit Papa Camara revenir d'un match catastrophe quelques jours avant pour sortir une performance qui nous vaudra la qualification, et pour cela on peut se dire que le groupe ne lui a pas mis la tête sous l'eau.
A Bastia, ce sont les remplaçants type Rayos ou Caceres qui se fondent dans l'équipe pour apporter un but.
Face à Monaco, Fuchs est largué sur son aile en début de match, et se fait replacer par ses collègues. On fini à 11 derrière, je n'ai pas vu du talent, si ce n'est celui d'avoir pris Raggi de vitesse sur un crochet.
Face à Nantes, idem on passe sur un match improbable de remplaçants, nommés impact player.
Ce parcours tient surtout à un esprit de groupe, à un effort collectif (même s'il est souvent désordonné), mais on ne peut pas dire que ces joueurs trichent et ont du talent.
#252
Posté 13 avril 2016 - 07:16
J ai beaucoup de mal à critiquer les compétences techniques et vous ne me verrez jamais le faire sur le forum.
Je considère que les joueurs choisis par les dirigeants ont des compétences suffisantes pour etre professionnels. C est à l'entraîneur de savoir les faire rejaillir.
Et puis c est facil de critiquer un gardien durant une saison, sauf quand celui fait un match intéressant dernièrement. Tout comme Sao trop souvent décrié qui aujourd'hui n a plus de critique mais pas pour autant d encouragement...
Je comprend que l'on donne son ressenti cependant, ce sera cependant pas dans la démarche.
Un joueur donnera de toute façon le meilleur de lui meme s'il est placé dans les meilleures conditions mentale. C est bien pour cela que tous considère le démarrage de la saison important.
Cette équipe à travers à la coupe demontre qu'elle est capable, avec ses compétences individuelles de réaliser une aventure collective. J aurais aime voir cette vérité en championnat aussi. Pour moi la faute première n est pas dûe aux joueurs mais à l'équipe d'encadrement.
#253
Posté 13 avril 2016 - 08:32
Pour la deuxième partie de ton message, les détails, que tu donnes, peuvent paraitre anodins mais "le vivre ensemble" est primordiale pour un groupe sportif.
Arrête ton char.
Il n'existe aucune équipe, aucune entreprise de plus de 10 salariés où tout le monde s'aime à la folie et passe ses soirées ensemble. Ce qui n'empêche pas de bien travailler.
J'ai été champion régional quand j'étais plus jeune avec des gens dont je ne partageais ni les goûts musicaux, ni les discussions autour des mobylettes ou du palmarès des conquêtes. Je m'asseyais dans le mini-bus à côté de ceux avec qui j'avais des affinités, et je ne partageais pas de Pringles chez ceux avec qui je ne partageais pas grand chose. En revanche, nous partagions tous la même envie de gagner ensemble et nous participions tous avec plaisir aux quelques soirées où toute l'équipe était conviée.
L'exemple donné par greco est amplement suffisant aussi pour exprimer ce fait
L'exemple de GRECO démontre surtout amplement combien les supporters sont versatiles et prompts à créer des mini-séismes sans aucun fondement.
Qu'aurions-nous entendu si tout le monde était venu congratuler Werner et que, joué rapidement, le corner lavallois s'était trouvé être dangereux en raison d'un mauvais replacement ?
"Quelle bande d'idiots, le mec a juste fait son job, pas besoin de le célébrer comme s'il avait ramené une coupe au risque de se prendre un pion derrière".
Toujours le besoin de créer un problème là où il n'y en a pas.
Le manque de talent dont tu parles , qui est un jugement extrêmement fort pour un mec assis sur un fauteuil, amène ses joueurs au porte d'une finale.
Allons bon.
Il est vrai que je suis connu ici pour être le plus violent à l'égard de cette équipe et ces joueurs.
Quant à discuter du manque de talent, ce n'est pas moins légitime que de juger de la motivation de quelqu'un. Il n'y a rien qui t'autoriserait à davantage ouvrir ta gueule sur le mental de cette équipe que je ne le suis à discuter de sa technique si le fait d'être assis dans un fauteuil empêche quoi que ce soit.
Je vais t'apprendre que c'est aussi à l'entraîneur de savoir "faire rejaillir" les qualités psychologiques et mentales d'un groupe.
Quand je parle d'un "manque de talent", je ne les compare pas à une équipe de DH ou je ne sais quoi. Avec un peu plus de rigueur dans tes analyses, tu saurais que je défends depuis le départ que nous avons intrinsèquement l'une des meilleures équipes de L2 et qu'elle aurait sans doute été meilleure en L1 dans des matchs moins cadenassés, où nous n'avons pas besoin de faire le jeu, chose que nous faisons très mal (d'où un certain manque de talent, quand il s'agit d'être footballeur) et qui explique aussi nos résultats en Coupe.
Ce n'est pas un hasard si de plus en plus de club joue la carte de stage de cohésion en préparation de saison. Dijon a fait un stage commando par exemple
Tu devrais d'ailleurs peut-être y retourner, puisqu'il paraît que c'est de là que tu viens ?
#254
Posté 13 avril 2016 - 08:38
En chantant tous en cœur ce refrain..."
#255
Posté 13 avril 2016 - 08:57
Finalement tu parles aussi de cohésion...
Je ne dis pas qu ils doivent passer leur soiree ensemble. Il serait bon de ne pas exagérer les propos des autres afin de conforter son point de vue...
Et je ne vois surtout pas quel séisme , le fait d observer et de dire que l'esprit d équipe n existe pas ou peu, pourrait engendrer?
Faut arreter la parano de ton pseudo !
Nous ne sommes pas d accord quoique tu parle aussi cohésion, la différence entre nous est que je respecte ton opinion.
Je ne sais pourquoi il te plaît de me coller une étiquette dijonnaise et je ne vois surtout pas le rapport avec le débat... Un manque d argument peut être?
Tu peux aussi rester négatif et ne pas croire qu'une equipe peut appliquer une cohésion et bien vivre ensemble. Il semble cependant que les clubs qui monte aujourd'hui en ligue 1 sont de plus en plus dans cette politique de travail. Angers , Troyes, le Gaz pour ne citer qu'eux , toute la difficulté est qu'il faut conserver ensuite ses memes joueurs dans leur ensemble. Angers a parfaitement réussi le pari en prenant une majorité de joueurs libres avant le montée. Guider une equipe dans "le vivre ensemble"est difficile dans n'importe quel domaine mais dire que c' est impossible est faux et une belle connerie!
tu penses que le PSG a une belle cohésion ou pas?
Bonne journée!
#256
Posté 13 avril 2016 - 09:40
Visiblement, tu ne comprends rien à ce que racontent les gens.
Bonne journée.
#257
Posté 13 avril 2016 - 09:51
Visiblement, tu ne comprends rien à ce que racontent les gens.
Bonne journée.
Oui bon dire que c est l'autre qui ne panne rien ....
je pense que nous serons d'accord pour dire que la priorité est de rester hors de la zone dangereuse quelque soit la manière. Et de reconstruire un vrai projet sur deux ou trois ans avec des joueurs investis pour le club et non pour leurs pommes.
#258
Posté 13 avril 2016 - 09:56
Concernant le talent des joueurs....
J ai beaucoup de mal à critiquer les compétences techniques et vous ne me verrez jamais le faire sur le forum.
Je considère que les joueurs choisis par les dirigeants ont des compétences suffisantes pour etre professionnels. C est à l'entraîneur de savoir les faire rejaillir.
Et puis c est facil de critiquer un gardien durant une saison, sauf quand celui fait un match intéressant dernièrement. Tout comme Sao trop souvent décrié qui aujourd'hui n a plus de critique mais pas pour autant d encouragement...
Je comprend que l'on donne son ressenti cependant, ce sera cependant pas dans la démarche.
Un joueur donnera de toute façon le meilleur de lui meme s'il est placé dans les meilleures conditions mentale. C est bien pour cela que tous considère le démarrage de la saison important.
Cette équipe à travers à la coupe demontre qu'elle est capable, avec ses compétences individuelles de réaliser une aventure collective. J aurais aime voir cette vérité en championnat aussi. Pour moi la faute première n est pas dûe aux joueurs mais à l'équipe d'encadrement.
Ben honnêtement quand tu vois le déchet dans les passes, les prises de balle ou les frappes au but, je vois mal comment penser que la majorité des joueurs possède de belles qualités techniques....
Quand tu vois le niveau technique de Teikeu, de Marco ou de la quasi totalité de nos attaquants, j'ai du mal à rêver.
#259
Posté 13 avril 2016 - 09:58
Ce qui est surtout dommage, c'est le fait que bien souvent, dès que l'on exprime une opinion, un point de vue, certaines personnes, pensant certainement être détenteur de la pensée unique, se permettent d'intervenir en des termes très limite. Des "ouvrir ta gueule", "ferme la", "tu dis que des conneries". Bref. Tout ca n'incite guère au partage d'opinion. Un" je ne suis pas d'accord avec toi" suffirait largement à lancé un débat intéressant et argumenté.
#260
Posté 13 avril 2016 - 10:00
Concernant le talent des joueurs....
J ai beaucoup de mal à critiquer les compétences techniques et vous ne me verrez jamais le faire sur le forum.
Je considère que les joueurs choisis par les dirigeants ont des compétences suffisantes pour etre professionnels. C est à l'entraîneur de savoir les faire rejaillir.
Et puis c est facil de critiquer un gardien durant une saison, sauf quand celui fait un match intéressant dernièrement. Tout comme Sao trop souvent décrié qui aujourd'hui n a plus de critique mais pas pour autant d encouragement...
Je comprend que l'on donne son ressenti cependant, ce sera cependant pas dans la démarche.
Un joueur donnera de toute façon le meilleur de lui meme s'il est placé dans les meilleures conditions mentale. C est bien pour cela que tous considère le démarrage de la saison important.
Cette équipe à travers à la coupe demontre qu'elle est capable, avec ses compétences individuelles de réaliser une aventure collective. J aurais aime voir cette vérité en championnat aussi. Pour moi la faute première n est pas dûe aux joueurs mais à l'équipe d'encadrement.Ben honnêtement quand tu vois le déchet dans les passes, les prises de balle ou les frappes au but, je vois mal comment penser que la majorité des joueurs possède de belles qualités techniques....
Quand tu vois le niveau technique de Teikeu, de Marco ou de la quasi totalité de nos attaquants, j'ai du mal à rêver.
On a pu voir hier soir avec le match du PSG que bien souvent, même des joueurs très doués, peuvent devenir mauvais, le temps d'un match, lorsque le mental est atteint. Le problème pour nous, c'est que cela dure plus longtemps que le temps d'un match
#261
Posté 13 avril 2016 - 10:03
Pour en revenir à l’arrêt au peno de Werner ou à la blessure de Teikeu, il n'y a pas de barème qui indique qu'à partir de tant de joueurs venant féliciter ou se mettre au chevet d'un joueur l'ambiance, la cohésion du groupe est bonne ou pas.
Je rejoins John Locke, évitons de créer un début de polémique sur l'état d'esprit de l'équipe qui n'est pas fondée, surtout que personne ici ne sait exactement comment le groupe vit au quotidien.
#262
Posté 13 avril 2016 - 10:20
On va créer un débat que nous sommes en train de réaliser oui sur ce forum et cela ne sortira pas ailleurs...
Fort heureusement les joueurs se parlent et rigolent entre eux. C'est un comportement naturel obligatoire quand on sait un minimum se conduire. Donc les videos du club vont dans ce sens. Manquerait plus qu'ils montrent les engueulades ...
La ou je te rejoins , c est sur le barème qui effectivement n'existe pas. Tout cela est subjectif. L' esprit d'équipe se ressent cependant sur le terrain lorsque les joueurs se trouvent les yeux fermés, lorsqu'ils peuvent anticiper, lorsqu'ils vont faire les efforts défensifs nécessaire etc etc.
Il n'est pas nécessaire que les joueurs se cognent pour dire que la cohésion n est pas top.
Merci d'avoir répondu normalement, ça change effectivement comme le souligne greco d'autres personnes.
Vivement le prochain match cette fin de saison est longue
#263
Posté 13 avril 2016 - 10:26
Concernant le talent des joueurs....
J ai beaucoup de mal à critiquer les compétences techniques et vous ne me verrez jamais le faire sur le forum.
Je considère que les joueurs choisis par les dirigeants ont des compétences suffisantes pour etre professionnels. C est à l'entraîneur de savoir les faire rejaillir.
Et puis c est facil de critiquer un gardien durant une saison, sauf quand celui fait un match intéressant dernièrement. Tout comme Sao trop souvent décrié qui aujourd'hui n a plus de critique mais pas pour autant d encouragement...
Je comprend que l'on donne son ressenti cependant, ce sera cependant pas dans la démarche.
Un joueur donnera de toute façon le meilleur de lui meme s'il est placé dans les meilleures conditions mentale. C est bien pour cela que tous considère le démarrage de la saison important.
Cette équipe à travers à la coupe demontre qu'elle est capable, avec ses compétences individuelles de réaliser une aventure collective. J aurais aime voir cette vérité en championnat aussi. Pour moi la faute première n est pas dûe aux joueurs mais à l'équipe d'encadrement.Ben honnêtement quand tu vois le déchet dans les passes, les prises de balle ou les frappes au but, je vois mal comment penser que la majorité des joueurs possède de belles qualités techniques....
Quand tu vois le niveau technique de Teikeu, de Marco ou de la quasi totalité de nos attaquants, j'ai du mal à rêver.
Ils nous font difficilement rêver oui....
Ils sont arriver a ce niveau sans doute parce qu'ils ont les compétences sinon nous avons de quoi nous inquiéter concernant les responsables qui les ont fait venir. Et ce serait donc envers eux qu'il faut faire des reproches.
Le club at-il encore suffisement "d'aura" pour attirer au sein de ses troupes d'autres joueurs plus talentueux?
#264
Posté 13 avril 2016 - 10:44
Ce qui est surtout dommage, c'est le fait que bien souvent, dès que l'on exprime une opinion, un point de vue, certaines personnes, pensant certainement être détenteur de la pensée unique, se permettent d'intervenir en des termes très limite. Des "ouvrir ta gueule", "ferme la", "tu dis que des conneries". Bref. Tout ca n'incite guère au partage d'opinion. Un" je ne suis pas d'accord avec toi" suffirait largement à lancé un débat intéressant et argumenté.
J'ai utilisé l'expression "ferme-là" ? Vraiment ?
Personnellement, ce sont les brochettes de Caliméro qui me fatiguent. Les gens qui se sentent agressés à la moindre des remarques qui leur sont faites. Je te rappelle que tout cela part du fait que tu te sois senti insulté, brocardé, humilié lorsque j'ai répondu à ton sous-entendu de mauvaise ambiance dans l'équipe suite au pénalty lavallois que Werner avait juste fait son job, ajoutant avec une pointe de second degré qu'il ne nous avait pas fait gagner non plus la Coupe du Monde après 10 minutes de jeu, ce qui pouvait justifier le manque de tapes dans la main de ses coéquipiers, et qu'il était sans doute plus judicieux à ce moment-là de se replacer pour le corner à venir. C'est tout ! Point à la ligne !
Voilà le message de la discorde :
Encore heureux qu'il n'y ait pas eu une mêlée générale. D'une il y avait un corner juste derrière, de deux Werner a fait son job, après 10 minutes de jeu seulement, il n'a pas fait gagner une coupe du monde non plus.
Le message "de la pensée unique" avec "des termes très limites".
Alors vois-tu, là je vais être grossier et tu pourras pleurnicher ensuite, mais ça me casse les yeuks en effet les petites cabales à deux balles contre le méchant JL. Le méchant JL, non, il ne se contente pas "de répondre simplement je ne suis pas d'accord avec toi". Parce que ça ne sert à rien. Je mets des formes dans mes posts, peut-être brusque parfois, mais pour éviter que ce forum ne sombre dans un océan de monotonie où s'enchaîneraient des "-Sao est bon -Je ne suis pas d'accord avec toi -Il a quand même marqué l'autre jour, bises -Mais pas les autres jours, cordialement -Tu as raison, excuse-moi -Il n'y a pas de mal" ... Ca m'emmerde. Donc je m'exprime avec mes mots ! Quand j'émets un avis, je ne vais pas me balader avec une pancarte "ceci n'engage que moi". Je ne parle pas au nom de l'Alsace, de la France, de l'Europe, des bruns, des gens de plus d'1m80 ou du Botswana.
Quand je dis "c'est une connerie", c'est ma manière de dire "je ne suis pas d'accord avec toi". Si je dis que la dernière chanson de Renaud, "c'est de la merde", c'est mon langage et je ne dirai jamais "eu rapport à ce qu'il fit dans le passé et en comparaison avec la production musicale française depuis les années 2000, je dirais que le dernier titre de Renaud ne correspond pas forcément aux attentes du public qu'il fidélisa durant de nombreuses années, ce qui nous permet d'en conclure, mais cela n'engage que moi, ce n'est que mon avis, et je l'exprime ici avec toute la modestie qui s'impose afin de ne brusquer aucune âme rodant ici, que je n'apprécie guère cette chanson".
Bref, je suis brusque, direct, un peu grossier, sans doute un gros con, ça je le sais ! Mais c'est ma manière de parler, et dieu sait que je fais déjà des efforts. Fais-en toi aussi maintenant pour ne pas su-réagir comme une fillette de 8 ans que l'on empêche de jouer à la marelle. On pourra peut-être parler du fond, comme ça.
Allez, bonne journée, j'ai eu ma dose.
#265
Posté 13 avril 2016 - 11:13
#266
Posté 13 avril 2016 - 11:16
Merde ! Il faut quand même le dire : la nouvelle chanson de Renaud c'est de la merde, presque pire que son album de chanson irlandaise.
Et pijeoenpanne s'est inscrit juste après le match à Dijon pour nous expliquer que les supporters de Sochaux sont des méchants personnages qui insultent les enfants donc bon...
Bisoux kiss à vous deux !
#267
Posté 13 avril 2016 - 11:17
Sinon, un de nos porte bonheur (JL?)pour ouvrir le sujet de Brest? Parce que personnellement, c'est vraiment ce match qui me préoccupe, bien plus que Marseille ou les embrassades après un arrêt.
Je propose : JL pour les matchs à domicile (jurisprudence Havraise) et Emeres pour les matchs à l’extérieur (jurisprudence Lavalloise).
#268
Posté 13 avril 2016 - 11:38
Ce qui est surtout dommage, c'est le fait que bien souvent, dès que l'on exprime une opinion, un point de vue, certaines personnes, pensant certainement être détenteur de la pensée unique, se permettent d'intervenir en des termes très limite. Des "ouvrir ta gueule", "ferme la", "tu dis que des conneries". Bref. Tout ca n'incite guère au partage d'opinion. Un" je ne suis pas d'accord avec toi" suffirait largement à lancé un débat intéressant et argumenté.
J'ai utilisé l'expression "ferme-là" ? Vraiment ?
Personnellement, ce sont les brochettes de Caliméro qui me fatiguent. Les gens qui se sentent agressés à la moindre des remarques qui leur sont faites. Je te rappelle que tout cela part du fait que tu te sois senti insulté, brocardé, humilié lorsque j'ai répondu à ton sous-entendu de mauvaise ambiance dans l'équipe suite au pénalty lavallois que Werner avait juste fait son job, ajoutant avec une pointe de second degré qu'il ne nous avait pas fait gagner non plus la Coupe du Monde après 10 minutes de jeu, ce qui pouvait justifier le manque de tapes dans la main de ses coéquipiers, et qu'il était sans doute plus judicieux à ce moment-là de se replacer pour le corner à venir. C'est tout ! Point à la ligne !
Voilà le message de la discorde :
Encore heureux qu'il n'y ait pas eu une mêlée générale. D'une il y avait un corner juste derrière, de deux Werner a fait son job, après 10 minutes de jeu seulement, il n'a pas fait gagner une coupe du monde non plus.
Le message "de la pensée unique" avec "des termes très limites".
Alors vois-tu, là je vais être grossier et tu pourras pleurnicher ensuite, mais ça me casse les yeuks en effet les petites cabales à deux balles contre le méchant JL. Le méchant JL, non, il ne se contente pas "de répondre simplement je ne suis pas d'accord avec toi". Parce que ça ne sert à rien. Je mets des formes dans mes posts, peut-être brusque parfois, mais pour éviter que ce forum ne sombre dans un océan de monotonie où s'enchaîneraient des "-Sao est bon -Je ne suis pas d'accord avec toi -Il a quand même marqué l'autre jour, bises -Mais pas les autres jours, cordialement -Tu as raison, excuse-moi -Il n'y a pas de mal" ... Ca m'emmerde. Donc je m'exprime avec mes mots ! Quand j'émets un avis, je ne vais pas me balader avec une pancarte "ceci n'engage que moi". Je ne parle pas au nom de l'Alsace, de la France, de l'Europe, des bruns, des gens de plus d'1m80 ou du Botswana.
Quand je dis "c'est une connerie", c'est ma manière de dire "je ne suis pas d'accord avec toi". Si je dis que la dernière chanson de Renaud, "c'est de la merde", c'est mon langage et je ne dirai jamais "eu rapport à ce qu'il fit dans le passé et en comparaison avec la production musicale française depuis les années 2000, je dirais que le dernier titre de Renaud ne correspond pas forcément aux attentes du public qu'il fidélisa durant de nombreuses années, ce qui nous permet d'en conclure, mais cela n'engage que moi, ce n'est que mon avis, et je l'exprime ici avec toute la modestie qui s'impose afin de ne brusquer aucune âme rodant ici, que je n'apprécie guère cette chanson".
Bref, je suis brusque, direct, un peu grossier, sans doute un gros con, ça je le sais ! Mais c'est ma manière de parler, et dieu sait que je fais déjà des efforts. Fais-en toi aussi maintenant pour ne pas su-réagir comme une fillette de 8 ans que l'on empêche de jouer à la marelle. On pourra peut-être parler du fond, comme ça.
Allez, bonne journée, j'ai eu ma dose.
Je suis d'accord avec toi pour Renaud. Je fais un effort aussi.
#269
Posté 13 avril 2016 - 11:47
Concernant le talent des joueurs....
J ai beaucoup de mal à critiquer les compétences techniques et vous ne me verrez jamais le faire sur le forum.
Je considère que les joueurs choisis par les dirigeants ont des compétences suffisantes pour etre professionnels. C est à l'entraîneur de savoir les faire rejaillir.
Et puis c est facil de critiquer un gardien durant une saison, sauf quand celui fait un match intéressant dernièrement. Tout comme Sao trop souvent décrié qui aujourd'hui n a plus de critique mais pas pour autant d encouragement...
Je comprend que l'on donne son ressenti cependant, ce sera cependant pas dans la démarche.
Un joueur donnera de toute façon le meilleur de lui meme s'il est placé dans les meilleures conditions mentale. C est bien pour cela que tous considère le démarrage de la saison important.
Cette équipe à travers à la coupe demontre qu'elle est capable, avec ses compétences individuelles de réaliser une aventure collective. J aurais aime voir cette vérité en championnat aussi. Pour moi la faute première n est pas dûe aux joueurs mais à l'équipe d'encadrement.Ben honnêtement quand tu vois le déchet dans les passes, les prises de balle ou les frappes au but, je vois mal comment penser que la majorité des joueurs possède de belles qualités techniques....
Quand tu vois le niveau technique de Teikeu, de Marco ou de la quasi totalité de nos attaquants, j'ai du mal à rêver.
On a pu voir hier soir avec le match du PSG que bien souvent, même des joueurs très doués, peuvent devenir mauvais, le temps d'un match, lorsque le mental est atteint. Le problème pour nous, c'est que cela dure plus longtemps que le temps d'un match
Ben justement. Quand tu perds tes moyens l'espace d'un match, de temps à autre, ça peut être un problème de méforme, de malchance, de jour sans... Tous les sportifs en connaissent quelque soit leur niveau.
Quand c'est à tous les matchs, on peut supposer que le problème est chronique et s'interroger sur la valeur réelle des joueurs et/ou du groupe. Après oui, il y a évidemment pas que le niveau technique qui peut rentrer en ligne en compte. Quand tu cites l'ambiance ou on pourrait ajouter le mental, l'envie, la préparation physique....
Après quand tu vois systématiquement ou presque des gestes techniques approximatifs (tiens j'aurais pu ajouter la qualité des centres, y a eu des matchs où on a centré 15 fois et aucun n'était précis...), je pense que même un grand coach ne tirerait pas grand chose de mieux de ce groupe. (enfin la L2 étant une belle loterie, avec un niveau technique proche du néant, je ne suis sûr de rien...)
#270
Posté 13 avril 2016 - 11:48
Merde ! Il faut quand même le dire : la nouvelle chanson de Renaud c'est de la merde, presque pire que son album de chanson irlandaise.
Et pijeoenpanne s'est inscrit juste après le match à Dijon pour nous expliquer que les supporters de Sochaux sont des méchants personnages qui insultent les enfants donc bon...
Bisous kiss à vous deux !
oui renaud aujourd'hui est un produit marketing tout comme salvador le fut ...
Quand a ta deuxième remarque, le reproche et le rapprochement effectué est juste inutile. Quel intérêt ?