Repartiriez-vous avec Hély la saison prochaine?
Posté 15 mai 2013 - 21:22
Posté 15 mai 2013 - 21:24
Posté 15 mai 2013 - 21:25
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 15 mai 2013 - 21:49
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 15 mai 2013 - 21:54
A tribe called quest represent, represent
Posté 15 mai 2013 - 22:00
Oui si il le décide car il incarne bien Sochaux (esprit formateur, humilité, peu médiatique - et photogénique).
De plus, il a évité la relégation l'année dernière et semble (?) récidiver avec un effectif digne de la L2 (certainement notre équipe la plus faible sur le papier depuis plus de 10 ans ?)
Posté 15 mai 2013 - 23:53
Posté 16 mai 2013 - 05:39
Seuls certains évenements (PSG, OM, Lyon) ont trancendé le groupe sans que le coach soit capable de les motiver suffisamment pour les autres matchs quand même plus nombreux. Ras le bol des purges !!!
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 16 mai 2013 - 07:15
Posté 16 mai 2013 - 09:55
+ 1
Posté 16 mai 2013 - 10:08
Après si on est obligé de repartir avec lui c'est dommage, mais pas catastrophique non plus.
Posté 16 mai 2013 - 10:16
Maintenant, qui à sa place ??? On peut citer des noms
- Guy LACOMBE
- Antoine KOMBOUARE, il active ses réseaux pour retrouver un poste
- Philippe MONTANIER, c'est un rêve, aussi, un entraîneur qui a la côte
- Frédéric ANTONETTI
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 mai 2013 - 10:18
Posté 16 mai 2013 - 10:23
C'est un homme de valeurs, très compétent quoiqu'on en dise, formateur.. Les joueurs progressent sous sa direction tant individuellement que collectivement et c'est bien le plus important (Corchia, Bakambu, Privat pour ne citer qu'eux) et cela dans un contexte difficile.
Il y a beaucoup trop de charlatans "à réputation et salaire équivalent" dans ce métier que le risque de perdre au change est bien plus important que d'y gagner
Posté 16 mai 2013 - 11:03
+ 1
On a déjà donné un avis tout au long de la saison, pourquoi s'arrêter ?
Perso, j'aimerais bien sûr qu'on se maintienne et que Hély retourne à la formation (comme il a dit le souhaiter lui-même) sur une bonne impression. Inversement, il pourrait être davantage l'homme de la situation si jamais on descend.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 mai 2013 - 11:20
Dans l'hypothèse où on se maintient en L1 cette année, son bilan sportif sera satisfaisant : un maintien inespéré lors de son arrivée et un maintien cette saison avec l'équipe la plus faible vue depuis 15 ans.
Avec une équipe autrement plus forte, Gillot, un entraîneur bien plus coté que lui n'a pas fait mieux pendant 3 ans (hormis 2 mois où l'équipe à marché sur l'eau).
Bien sûr, on rêve d'un Denoueix mais on risque de se retrouver avec un Bijotat.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 mai 2013 - 11:21
REcrutons quelques joueurs valables et valides aux postes clés et je pense que même avec Hély ca doit pouvoir le faire
Posté 16 mai 2013 - 11:59
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 16 mai 2013 - 12:30
Je retiens pourtant que tous nos jeunes semblent avoir progressés à son contact, que le vestiaire malgré les difficultés semble être resté soudé.
Donc si tant est que nous nous maintenions et qu'il accepte de rempiler, je ne prendrais pas le risque de tout reconstruire avec un nouvel entraineur.
Posté 16 mai 2013 - 14:48
Maintenant, qui à sa place ??? On peut citer des noms
- Guy LACOMBE
- Antoine KOMBOUARE, il active ses réseaux pour retrouver un poste
- Philippe MONTANIER, c'est un rêve, aussi, un entraîneur qui a la côte
- Frédéric ANTONETTI
Ouai pis Mancini tant qu'on y est.
Posté 16 mai 2013 - 15:02
A tribe called quest represent, represent
Posté 16 mai 2013 - 15:07
Posté 16 mai 2013 - 17:29
Posté 16 mai 2013 - 17:41
C'est évidemment bien mieux qu'il s'arrête sur une note positive, surtout que, contrairement aux entraîneurs "habituel", ce n'est pas un mercenaire de passage 2 saisons mais quelqu'un attaché au club et qui va y rester.
Il est temps de passer le relais à un entraîneur "confirmé", en faisant un bon choix cette fois, espérons le.
Posté 16 mai 2013 - 18:42
Mais j'ai presque envie qu'il reste sur cette note positive et reprenne en main la réserve, il y est sans doute plus irremplaçable.
Un entraineur qui pourrait attirer des joueurs pourrait nous aider à nous relever de cet affaiblissement qui semble empirer d'année en année. Perrin nous a permis de faire venir des joueurs qui ont contribué à notre meilleure saison depuis le retour en L1. Un mec qui connait bien la L2 pourrait aussi être un plus, que l'on soit en L1 ou en L2.
Posté 16 mai 2013 - 19:53
Posté 16 mai 2013 - 19:57
Par ailleurs, si ces joueurs ont été des succès, c'était quand même des paris (un joueur de L2 et 2 joueurs à relancer).
Tout ça pour dire que je ne crois pas que le seul nom fera signer les joueurs, quelque soit le salaire.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 mai 2013 - 20:06
Le maintien, c'est tout ce qu'il pouvait obtenir, s'il le fait en décrochant une 14ème place ce serait inespéré.
Après, si on veut redonner du souffle à l'ensemble, peut être faudrait-il changer. Ce serait sa 3ème saison, rares sont les entraîneurs restant aussi longtemps en poste. La question étant de savoir qui on pourrait mettre à la place, nos moyens sont limités et si c'est pour prendre un second couteau ou une vieille baderne dont on serait le 48ème club et le 12ème choix (par défaut), alors autant garder Hély.
Et puis, le président étant lui aussi novice, il préférera sans doute savoir où il met les pieds, avec Hély ce serait le cas.
Je pense qu'il restera.
Posté 16 mai 2013 - 20:08
Par ailleurs, si ces joueurs ont été des succès, c'était quand même des paris (un joueur de L2 et 2 joueurs à relancer).
Tout ça pour dire que je ne crois pas que le seul nom fera signer les joueurs, quelque soit le salaire.
A salaire égal, ça peut le faire. Un Gourcuff qui viendrait chez nous pourrait nous amener un ou deux merlus dans ses bagages (c'est un exemple). Idem pour un entraineur de L2. Par contre je me doute bien qu'un Elie Baup ne débarquerait pas avec un titulaire de Marseille.
Le nom et le carnet d'adresses d'Hély ne seront jamais des arguments que l'on pourra utiliser pour faire venir un joueur. Si nous n'avons pas le salaire pas plus que l'ambition, je ne vois pas comment recruter mieux qu'un nouveau Banana ou un autre Yarthey.
Posté 16 mai 2013 - 20:21
Arg il était tout bien ton post, et puis...
On peut effectivement partir du principe que tout transfert est un pari, mais le risque semble limité si tu prends un défenseur central qui a fait ses preuves pendant le règne lyonnais, un jeune joueur qu'il a coaché plusieurs années et qui vient d'être élu meilleur joueur de L2, et un vieux taulier de la L1 dont la technique et le sens du jeu ne peuvent être remis en cause peut importe la saison.
King Osanga, ça c'est un pari !