Quelqu'un ici connaît les bénéfices qu'on a fait sur Martin et Maïga, une fois déduites la prime pour les intermédiaires, les montants reversés aux précédents clubs, etc. ? Non
Quelqu'un ici connaît le montant exact dépensé pour les recrutements, notamment les primes à la signature ? Non.
Quelqu'un ici connaît la masse salariale du club, y compris le staff ? Non.
Quelqu'un ici connaît les plans budgétaires, avec les dépenses et recettes courantes, celles escomptées ? Non.
Noirbaloo, comme nous tous ici je pense, tu n'as donc aucune idée de ce que Lacombe peut se permettre de dépenser en transferts dans l'absolu.
A ça, tu ajoutes que personne n'a idée du plan à plus long-terme de Lacombe pour le club. Car oui, un club a beau vivre sur la base de saisons sportives, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est dirigé avec pour seul horizon la saison en cours.
Lacombe, s'il n'est pas un fin psychologue, on peut supposer qu'il est un bon gestionnaire, sinon il n'aurait pas la carrière qu'il a. Admettons cependant que ça soit une brêle qui a profité de pistons en or toute sa vie, il n'est pas non plus le seul maître à bord concernant la question budgétaire ; il a des comptes à rendre à des gens qui sont loin d'être des buses et il a sûrement des conseillers au sein du club, trésorier, comptable, contrôleur de gestion, ou autre.
Je le répète, la situation est franchement compliquée ; beaucoup d'incertitudes, des choix potentiellement fatals pour le club. Si Lacombe ne dépense pas plus sur ce mercato, c'est qu'il a de bonnes raisons et que ces raisons vont dans l'intérêt du club.
Je pense que si personne ne connait réellement les montants précis que ce soit pour la masse salariale, les bénéfices, etc... ; tu ne dois pas les connaître précisement non plus.
On se base aussi sur le discours de Lacombe qui disait il y a peu "on a pas besoin de vendre", et encore récemmentqu'on ferai des réajustements au mercato si besoin car on a des sous.
Si la situation est difficile pour Sochaux, elle l'est tout autant pour tous les clubs de L1. Et peu de club on vendu autant que Sochaux.
Si LAcombe est capable de dépenser cet hiver en cas de besoin, c'est qu'il doit pouvoir en dépenser dès cet été. Il n'a donc pas forcément de bonnes raisons de dépenser, mais peut-être tout simplement pas envie, pour essayer d'en garder un max sous le coude.